Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur FS, alors soyez indulgents
Je viens ici car on m'a recommandé ce forum pour que je trouve des réponses à mes questions.
Je suis en train de concevoir une pile USB (pour brancher son iPod/APN/PSP/téléphone/... sur une pile 9V, pour le recharger).
J'ai déjà un schéma, (en pièce jointe, sinon là: http://www.image-upload.ch/upload/June2009/schema.png ). Je l'ai fait sous multisim, et j'ai laissé les les appareils de mesures pour que vous voyez un peu (c'est quand même basique).
J'ai ma pile 9V, un régulateur LM7805CT, et une lampe de 5V/2.5W pour remplacer le périphérique USB (limite USB de 500mA pour 5V, donc P=UI <=> P=2.5W)
Je voudrais cependant pouvoir recharger ma pile via un panneau solaire, pour ne pas la changer tous les mois.
J'ai chez un moi un kit solaire 230V/300W, et pour charger la batterie, on a un régulateur, mais je ne sais pas si c'est utile dans mon cas.
J'ai étudié des chargeurs de piles solaires, et ils n'ont qu'une diode pour empêcher les retours de courant, je pense que ça va faire l'affaire.
Qu'en pensez vous pour le schéma actuel, et pour la méthode pour le panneau solaire?
Merci d'avance pour vos réponses,
Jpherbute
PS: je suis plongé dans les datasheets, j'adore
-----