bonjour, ces temps çi la série star wars passe en intégrale à la télé, cela ma donné envie de retoucher mes photos pour faire un effet laser, c'est ce que j'ai fait, mais le problème c'est que cela m'a donné une autre envie:
fabriquer un vrai sabre laser à utiliser comme une arme( non pas pour tuer mais pour se dire: si georges lucas voyait ça, il deviendrai fou.
Bien sur, je ne réaliserai jamais une épée de telle sorte mais j'ai eu une brillante petite idée et je me demande si celle çi est réalisable:
-le manche du sabre contient tout, pas de lame a proprement parler.
-le problème: le manche du sabre fonctionne comme un tyser, qui envoit une décharge électrique visible ET QUI FONCTIONNE CONTINUELLEMENT à ces bornes. sous ces bornes est placé une bobine de fil de cuivre alimenté par une quelconque manière qui sert d'aimant à force variable.
cette aimant repousse la décharge électrique et cela créera une parabole, plus l'aimant est puissant, plus la la parabole est grande: ainsi la décharge électrique se "transform" en lame électrique qui prend alors la forme d'une épée
-ce système pourra bien sur etre accompagné de lumières monochromatiques dont la trajectoire est contrôlée par des prismes poure donner tous les effets des sabres du film (mais cela reste un gadjet qui ne sert à rien au fonctionnement)
-est-ce que ce système est possible ou c'est une idée totalement déjantée?
-----