création d'un sabre laser
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

création d'un sabre laser



  1. #1
    invite4769ba65

    création d'un sabre laser


    ------

    bonjour, ces temps çi la série star wars passe en intégrale à la télé, cela ma donné envie de retoucher mes photos pour faire un effet laser, c'est ce que j'ai fait, mais le problème c'est que cela m'a donné une autre envie:
    fabriquer un vrai sabre laser à utiliser comme une arme( non pas pour tuer mais pour se dire: si georges lucas voyait ça, il deviendrai fou.
    Bien sur, je ne réaliserai jamais une épée de telle sorte mais j'ai eu une brillante petite idée et je me demande si celle çi est réalisable:
    -le manche du sabre contient tout, pas de lame a proprement parler.
    -le problème: le manche du sabre fonctionne comme un tyser, qui envoit une décharge électrique visible ET QUI FONCTIONNE CONTINUELLEMENT à ces bornes. sous ces bornes est placé une bobine de fil de cuivre alimenté par une quelconque manière qui sert d'aimant à force variable.
    cette aimant repousse la décharge électrique et cela créera une parabole, plus l'aimant est puissant, plus la la parabole est grande: ainsi la décharge électrique se "transform" en lame électrique qui prend alors la forme d'une épée
    -ce système pourra bien sur etre accompagné de lumières monochromatiques dont la trajectoire est contrôlée par des prismes poure donner tous les effets des sabres du film (mais cela reste un gadjet qui ne sert à rien au fonctionnement)
    -est-ce que ce système est possible ou c'est une idée totalement déjantée?

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : création d'un sabre laser

    Bonjour,

    Pas déjanté, mais carrément crevé.

  3. #3
    _Goel_

    Re : création d'un sabre laser

    J'ai un jour pensé aux protubérances solaires/aurores boréales :

    Serait-il possible de produite un plasma continu dans l'air (sans se mettre sous faible pression) ?
    si oui, pourrait-on modeler ce plasma par des champs électriques/magnétiques pour le rendre en "arc d'élipse" (et faire en sorte que le grand axe soit bien plus long que le petit axe) ?

    En tout cas, faire tenir ce système dans un manche autonome me semble impossible (source d'énergie, systèmes deconfinements etc...)

    Actuellement, ce qu'on peut faire de plus proche d'un sabre laser s'appelle une lampe de poche à tube fluo.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    _Goel_

    Re : création d'un sabre laser

    Citation Envoyé par gaboue1 Voir le message
    mais pour se dire: si georges lucas voyait ça, il deviendrai fou.
    pas que Georges !
    mais j'ai eu une brillante petite idée et je me demande si celle çi est réalisable:
    => non
    -le problème: le manche du sabre fonctionne comme un tyser
    => pas du tout
    qui envoit une décharge électrique visible
    => c'est du plasma
    ET QUI FONCTIONNE CONTINUELLEMENT à ces bornes
    => ce n'est donc plus une décharge !
    sous ces bornes est placé une bobine de fil de cuivre alimenté par une quelconque manière qui sert d'aimant à force variable.
    cette aimant repousse la décharge électrique et cela créera une parabole, plus l'aimant est puissant, plus la la parabole est grande:
    => C'est ce qui se passe avec les protubérances solaires (si je me trompe pas)
    ainsi la décharge électrique se "transform" en lame électrique qui prend alors la forme d'une épée
    => c'est cette partie qui me semble assez problématique
    -ce système pourra bien sur etre accompagné de lumières monochromatiques
    => par définition, le plasma aura les raies d'émission caractéristiques de l'air (azote & oxygène) donc non monochromatique
    dont la trajectoire est contrôlée par des prismes poure donner tous les effets des sabres du film (mais cela reste un gadjet qui ne sert à rien au fonctionnement)
    Quels autres effets rajouter ???!!!
    -est-ce que ce système est possible ou c'est une idée totalement déjantée?
    Je pense que beaucoup trop de fecteurs limitant sont présents pour un réalisation à l'heure actuelle (source d'énergie, confinement magnétique) mais surtout, je ne sais pas comment se comporteraient 2 "sabres laser" dont les plasmas s'interpénètreraient...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite095ec3c6

    Re : création d'un sabre laser

    Bonjour,

    Un truc amusant, mais couteux et dangereux c'est d'utiliser un laser initialement prévu pour la lecture du blue ray/hd-DVD pour créer un pistolet laser de faible puissance mais en restant, je le rappelle, dangereux donc a utiliser avec précautions et par des adultes responsable .

    Tuto video :

    http://www.gizmodo.fr/2009/01/02/bri...aser-bleu.html

  7. #6
    _Goel_

    Re : création d'un sabre laser

    Perso, jamais j'aurais pensé que les diodes lasers bleues des "Blue Ray" (qui en l'occurence protent bien leur nom) était aussi puissante ! mais pourquoi tant de puissance, surtout que si je me rappelle bie, en plus d'être intense, ce faisceau est focalisé sur le disque... ce dernier doit avoir chaud au plastique !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS
    Par invite6380305f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2010, 15h00
  2. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  3. Projet carte son sabre laser
    Par invited55d116a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 17h01
  4. Mon premier sabre laser !
    Par invite16d8898d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2009, 16h54
  5. "Sabre laser"
    Par invitecf5e668f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.