Bonjour,
je travail actuellement à la réalisation d'un outillage pour un test de compression à la vitesse de 20m/s. L'objet à comprimer est placé sur une plaque fixe et une plaque mobile vient le comprimer. La plaque mobile est reliée au cylindre de la machine de compression, pour augmenter la rigidité du systeme ( eviter la flexion du cylindre principalement) on m'a demandé de concevoir le guidage de la plaque.
Mon probléme concerne la réalisation de la glissiere vertical entre le bati et la plaque mobile.
Les dimensions de la plaque sont 30*30*5 , le guidage doit se faire sur une distance d'environs 400mm.
Si je ne me trompe pas les glissieres par contact direct sont à eviter pour des vitesses importantes, j'ai donc pensé à un guidage par rail avec un système à recirculation de bille, mais ces systeme ne semble pas admettre une vitesse superieur à 5m/s...
N'ayant pas l'habitude de travailler avec une vitesse aussi importante si quelqu'un avait une idée ou des infos utiles pour la réalisation de cette glissiere.
Peut on par exemple imaginer un contact direct puisque la durée de l'experience sera très courte ( moins d'une seconde) ?
Merci pour votre aide
-----