mise en route antenne parabolique, au secours !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mise en route antenne parabolique, au secours !!



  1. #1
    inviteb3eeaea2

    mise en route antenne parabolique, au secours !!


    ------


    bonjour,
    j'ai acheté un kit antenne parabolique chez LIDL, j'habite en Belgique, Liege. je veux me brancher sur astra 19,2°.
    l'antenne me semble positionnée convenablement (trouvé axes sur le net).
    par contre, rien sur la télé..!
    quand j'allume le tout, ca marque : pas de signal.
    sur la touche "info", ca met,
    intensité de signal de 60 à 65%
    qualité de signal 14%...
    pouvez-vous m'aider, suis très embêté...
    merci bien

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mise en route antenne parabolique, au secours !!

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : mise en route antenne parabolique, au secours !!

    Bonjour,

    Clairement, dans la pointage actuel, le signal n'est pas suffisant. Le pointage doit être très fin, positionné "convenablement" avec des outils de mesures d'angle usuels n'est pas nécessairement suffisant. As tu essayé de bouger très légèrement la parabole autour du point que tu as trouvé tout en suivant l'évolution des paramètres force du signal et qualité du signal pour trouver l'optimum ?

  4. #4
    Franz Dur

    Re : mise en route antenne parabolique, au secours !!

    Si vous avez un démodulateur analogique mettez quelqu'un devant la télé et essayer de capter une des chaines qui émettent encore en analogique (quelques chaines allemandes comme SWF, ZDF, Das Vierte etc). En tournant lentement la parabole l'observateur devant la télé verra de la neige, puis une image. Affinez azimut et élévation, puis re-azimut et élévation (surout si le mat n'est pas parfaitement vertical), puis la polarisation.

    Si c'est un démo numérique c'est plus difficile: quand on est dessus ça passe mais quelques ° ) gauche ou à droite on n'a rien du tout. Dans ce cas il est rentable d'acheter (- de 20€) un petit SatFinder (faites une recherche avec ce nom sur Google).

    Ou alors faites venir un anteniste...

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : mise en route antenne parabolique, au secours !!

    Bonjour
    Cette discussion est à la limite de la "Technologie" et du "Dépannage"
    Il y a néanmoins une information technique à relever.

    Vous êtes tout simplement mal orienté.
    Je ne sais comment vous avez trouvé l'azimut...... boussole?
    Si c'est le cas, vous avez commis une erreur correspondant à la déclinaison magnétique (différence angulaire entre le pôle magnétique et le pôle géographique).
    Il vous est peut être possible de trouver cette valeur actuelle auprès des autorités de Liège, (car elle varie en fonction du lieu et au cours de l'année), sinon utilisez une méthode pratique.
    Prenez une montre à aiguilles, calez là exactement à l'heure géographique,
    c'est à dire 1 heure de moins que "l'heure exacte" pour commencer.
    Liège se situe à ~500 km Est de Greenwich (méridien zéro), soit, à ~45° de latitude Nord une "avance" de l'heure de ~36 minutes.
    Ajoutez ces 36 minutes à l'heure corrigée pour obtenir l'heure solaire.
    L'opération revient à ajuster la montre sur: ("Heure exacte" - 60 + 36) = ("heure exacte" - 24 minutes)
    La montre vous donne maintenant l'heure solaire (avec une approximation suffisante pour caler une parabole).
    Tournez la montre pour orienter la petite aiguille en direction du soleil.
    La bissectrice de l'angle entre la petite aiguille et la ligne "6-12" vous donne le Sud vrai.
    Comparez avec l'indication de la boussole pour trouver la déclinaison magnétique.
    Orientez la parabole à 19°(oubliez le ",2" pour l'instant) vers l'Ouest par rapport au "Sud vrai" que vous avez trouvé avec la montre; (c.à.d à gauche du Sud). Vous êtes "en gros" en direction du satellite
    Ensuite placez quelqu'un devant le téléviseur et "balayez" comme indiqué ici:
    http://www.amgsat.com/index.php?page...dir=2105&ombre
    jusqu'à obtenir intensité et qualité du signal aux environs de 80 au moins.

    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/02/2010 à 16h40. Motif: Faute de frappe

Discussions similaires

  1. [Divers] antenne parabolique
    Par invite21f440c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 10h58
  2. Antenne parabolique
    Par invite383b8db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 14h30
  3. Antenne parabolique
    Par invite77da2f07 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2004, 14h59
  4. Antenne Parabolique
    Par invite175cbada dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2004, 19h45
  5. antenne parabolique
    Par invitedffbb6ef dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2004, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...