Machines-outils CNC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machines-outils CNC



  1. #1
    invite78b84d03

    Machines-outils CNC


    ------

    Bonjour; Je suis en train de monter un atelier principalement axé sur la restauration de toutes sortes de véhicules roulants, volants, ou navigants. Pour ce faire, je récupère de l'outillage qui a aussi besoin d'être restauré. Et je viens de reprendre un lot de deux tours CNC de marque " Mondial GALLIC 420cnc 10T ". Après les avoir nettoyés, je me suis aperçu qu'il leur manquait le programme de dessin de la pièce à tourner, qui s'appelle: le FAP symbolique, de chez FANUC. Il s'est effacé à cause des batteries qui se sont vidées. Après quelques recherches, je sais qu'il faut, pour recharger ce programme, un lecteur de bande perforée, et bien sur la bande perforée. En plus, l'une des deux machine, a un problème au niveau du variateur de vitesse de la broche principale. Ce variateur est un :"BBC type AAD 630B- véritron".
    Qui peut donc m'aider à remettre en route ces deux machines? Merci d'avance pour l'aide qui, je souhaite, devienne conviviale par la suite.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Machines-outils CNC

    bonjour,
    j'envisagerai le problème de la facon suivante.
    si tu as 2 tours identique, commences par en refaire tourner 1 en te servant de l'autre comme stock de pièces. Cela te permettra déja de demarrer et de prendre le temps de réparer l'autre
    Contact fanuc pour le bout de logiciel qui te manque, cela te permettra déja peut etre de l'avoir gratis ou au moins de savoir ou tu t'en vas
    pour le variateur, il faut trouver la doc corespondante et faire un diagnostique.
    un problème au niveau du variateur de vitesse de la broche principale
    quel problème ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    bougadul

    Re : Machines-outils CNC

    bonour
    chez fanuc ,il n'y a pas que la bande perforé ,il existe un lecteur de disquette 3 1/2
    autre pb ,regarde si tu a tout tes paramettre ,sinon ,grosse galere en perspective !
    pour changer les pile ,(en general 2 piles de 1.5 volt ) il faut que ta machine soit sous tention ,et en marche ,sinon perte des memoire
    desolé de te miner le moral
    bon courage pour la suite
    a+

  4. #4
    invite78b84d03

    Re : Machines-outils CNC

    Ne sachant pas trop comment fonctionne un forum, je viens de te répondre par email. Merci de m'avoir donné des informations. A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78b84d03

    Re : Machines-outils CNC

    Tout fonctionne sur la machine qui a un problème de variateur. Mais la brohe ne tourne pas. Ce qui veux dire d'après un électricien, que le courant arrive au variateur, mais ne ressort pas. Il me faudrai un électicien plus compétant pour tester ce variateur. merci de ta réponse. Salutations.

  7. #6
    verdifre

    Re : Machines-outils CNC

    bonjour,
    sur le variateur tu doit avoir des voyants ( et sur les veritrons un affichage si je me rapelle bien) il faudrait savoir ce que le variateur indique et remettre la main sur la doc du variateur
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    mongib

    Machines-outils CNC

    bonjour:
    je travail sur tour cnc fanuc 15t . un jour je mais la machine sous tenion
    je nais rien trouver sur lecran sauf un petit menu qui est le suivan:
    IPL
    1 DUMP MEMORY
    2 SET FILE
    3 CLEAR FAIL
    4 FILE
    5 SETING
    je ponse que javais perdu les parametres et jarrive pas a les fair
    introduire a partir dune diskette.(ports de la machine fermer)
    avez vous une solution ? et merci bien

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Machines-outils CNC

    Bonjour, Jakmy et Mongib,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Ci-joint quelque lien en espérant qu'ils puissent vous aider.
    Cordialement.
    Jaunin__
    http://mesnotices.fr/reference-FANUC/1
    http://www.yopdf.com/manuel-d'utilis...s-18i-pdf.html
    http://sti.ac-montpellier.fr/IMG/pdf...eur_fr_16i.pdf

  10. #9
    mongib

    Re : Machines-outils CNC

    Merci a votre reponse jaunin

Discussions similaires

  1. Cnc fanuc
    Par invited717da8f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 23h32
  2. technicien en CNC
    Par invited717da8f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 21h44
  3. CNC loh
    Par redtronic dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 16h56
  4. usinage sur machines outils à commande numérique
    Par invite676ba71b dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.