Bonjour,
Je viens tout juste me m'inscrire à votre forum... Je le trouve déjà très intéressent!!!
Ma question: Mon frère et moi sommes maniac de performance, mon frère à un atelier de performance pour moto et vtt et moi un atelier de fabrication, on se complet bien. Mon frère a acheté un dynamometre pour moto et vtt. Mais, nous sommes pas d'acord avec la façon de coriger les varables pour optenir des vrais chiffres.

Premièrement, la compagnie nous a transmie les données d'inerties du rouleau principale, mais pas les données de frottement ou la façon de les calculer.

Eux, ils ont calibrer le dyno, en fesant le test avec une moto, ou les hp à la roue était connue. Pis pour arriver au même donnée, ils nous donne un facteur à ajouter à l'inertie du rouleau principal. Selon moi c'est pas correct car sa donne pas les HP réel à la roue de la moto... Leur façon est bonne si j'ajouterais tout l'inertie des pièces du moteur à la roue, cela me donnerait les HP à la sortie du moteur...

Est-ce que mon résonnement est bon?...

Et est-ce qu'il y aurait selon vous une façon mathématique de calculer les vrais HP si je connais l'acélération de mon rouleau à tous les intervales de 1000 tours/min.... Je pourais par la suite ajourter une varible de résitance de mon dyno pour arriver au HP calculé.

Merci
Yamsx600