groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

groupe électrogène



  1. #1
    ahmedd83

    Unhappy groupe électrogène


    ------

    bonjour
    j''ai vu dans le schéma d'un groupe d 'électrogene :un point de levage (juska 100 KVA) ou passage de fourche juska 200 kva
    le K VA est une unité je pense , alors c'est quoi la relation entre un pt de levage et une puissance
    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : groupe électrogène

    le "point de levage" c'est le crochet , au centre de gravité , pour le poser avec une grue!!!!

  3. #3
    ahmedd83

    Re : groupe électrogène

    oui je sais ca
    alors pourquoi on dit 100 KVA , c'est koi la relation ???

  4. #4
    f6bes

    Re : groupe électrogène

    Bsr à toi,
    T'as pas l'air de faire la différence entre la PUISSANCE d'un groupe électrogéne et le fait qu'il faille un point d' ANCRAGE sur le groupe pour pouvoir le manipuler. (point de levage).
    Un point de levage dit bien ce qu'il veut dire : point pour "lever" (soulever) l'objet.En général ce point de fixation est déterminer par le centre de gravité de "l'objet".

    Passage de fourche: point de passage SOUS l'objet pour le soulever, par un élevateur à "fourches", ou transpalette.
    http://image.shutterstock.com/displa...t-39956497.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/05/2010 à 20h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par ahmedd83 Voir le message
    oui je sais ca
    alors pourquoi on dit 100 KVA , c'est koi la relation ???
    le poids.....
    pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le deviner

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : groupe électrogène

    bonjour
    effectivement, c'est pas d'une clarté éblouissante
    pour les petits groupes électrogènes, il y a un point de levage
    pour les plus gros, un point unique n'est plus possible, il faut utiliser un élévateur à fourche
    le poids du groupe va croissant avec la puissance (en kVA kilo volt ampère) délivrée
    cordialement

  8. #7
    ahmedd83

    Re : groupe électrogène

    le poids ????
    100 KVA pour le poids ???
    cé ca ???
    je sais bien sure que ce que veu dire un pt de levage , mais quoi la relation entre un pt de levage et lorsque on dit 100 KVA, l unité KVA est pour déterminer la puissance du groupe , pas pour déterminer une telle point de levage,
    enfin je veux savoir lorsque on dit un pt de levage juska 100 KVA : le 100 KVA est une déteil pour le le pt de levage en soi meme ??? ou juste pour tt le groupe ???
    je sais pas est ce que vous m avez comprennez ou non
    merci

  9. #8
    f6bes

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par ahmedd83 Voir le message
    le poids ????
    100 KVA pour le poids ???
    cé ca ???
    je sais bien sure que ce que veu dire un pt de levage , mais quoi la relation entre un pt de levage et lorsque on dit 100 KVA, l unité KVA est pour déterminer la puissance du groupe , pas pour déterminer une telle point de levage,
    enfin je veux savoir lorsque on dit un pt de levage juska 100 KVA : le 100 KVA est une déteil pour le le pt de levage en soi meme ??? ou juste pour tt le groupe ???
    je sais pas est ce que vous m avez comprennez ou non
    merci
    Bjr à toi,
    Il est probable que le poids est EXCESSIF pour l'anneau (les) au DELA de 100 kva.
    Donc jusqu'à (poids) 100 kVA c'est anneaux de levage
    et au delà le constructeur PRECONISE le LEVAGE par en DESSOUS à l'aide de fourche.

    Ca s'arréte là !
    Un autre constructeur pourra trés bien prévoir QUE des anneaux quel que soit le poids (donc la puissance).

    C'est tout.
    Regarde là c'est QUE des anneaux (mais c'est pas des groupes):
    http://www.sicom-sa.fr/location-28-9...186f3a2167e172
    Un transfo 630 kVA ça doit largement dépasser le poids d'un groupe électrogéne de 200 kVA (mais j'ai pas pesé !!)
    A+

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : groupe électrogène

    Bonjour

    Tu as raison F6bes ton interprétation est la bonne. Un groupe de telle puissance a tel poids. Au delà de ce poids on ne soulève plus par l'anneau.
    Mais c'est indicatif avant achat car les conditions de manutention peuvent être importantes.
    Descendre un groupe par une trémie par exemple et plus facile avec un anneau de levage qu'en faisant un reprise par le dessous avec des sangles ou un bâti de manutention.


    Par exemple ici on voit un mode d'attache (point de levage) qui n'est pas toujours un anneau central.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. groupe electrogene
    Par invite44d6c477 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 20h31
  2. groupe electrogene
    Par inviteba30f73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 00h33
  3. Groupe electrogene
    Par invitefb79d9b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h46
  4. groupe electrogène
    Par invite7e84abc4 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 08h34
  5. [Divers] Groupe electrogene
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.