Groupe electrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupe electrogene



  1. #1
    invitefb79d9b3

    Groupe electrogene


    ------

    bonjour,
    Je souhaite faire un petit concert avec des amis dans un local sans electricité ! Toutefois, je dispose d'un groupe electrogène de 2500 Watts. Mais je ne sais pas ce qu'il peut supporter. Est ce qu'un ampli de guitare de 350W et un piano electique serai trop pour le groupe electrogene ?
    Merci par avance ^

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Groupe electrogene

    A mon avis, il y a de la marge ....Mais rien ne vaut un p'tit test réel !
    PS: Tu fais ça dans le noir ou il y a, en plus, 5KW de spots et projecteur laser ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefb79d9b3

    Re : Groupe electrogene

    Merci pour votre réponse. En fait je me posai la question car il existe les watts rms ! enfin je ny comprend pa grand chose
    Quel est la différence entre les deux ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Groupe electrogene

    Moi, je ne connais que les watts que me vend EDF
    Pour les watts RMS, regarde ici : http://forums.futura-sciences.com/el...watts-rms.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Groupe electrogene

    Citation Envoyé par alex2409 Voir le message
    bonjour,
    Je souhaite faire un petit concert avec des amis dans un local sans electricité ! Toutefois, je dispose d'un groupe electrogène de 2500 Watts. Mais je ne sais pas ce qu'il peut supporter. Est ce qu'un ampli de guitare de 350W et un piano electique serai trop pour le groupe electrogene ?
    Merci par avance ^

    Bonjour,

    Un GE sait normalement fournir la puissance nominale prevue par le constructeur. Mais cette puissance correspond à un courant sinisoidal et sans harmonique ( ou tres peu). Le GE ne sait pas bien fournir un courant impulsionnel, même si la puissance demandée ne depasse pas la puissance nominale. En effet l'alternateur ne sait pas produire les harmoniques à frequences elevées. C'est pour cela qu'il est sage de maintenir une marge importante entre la puissance nominale du GE et la puissance demandée notannent quand des alimentations à decoupages ou des machins avec des triacs chargent le GE.

  7. #6
    Jean-Luc

    Re : Groupe electrogene

    Bonjour,
    pense à mettre le GE hors du local!

  8. #7
    invitefb79d9b3

    Re : Groupe electrogene

    Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trop compris. me suffit il d'additionner le puissance maximale de mon matériel et de ne pas dépasser celle du groupe electrogene ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Groupe electrogene

    Non, car ton matériel "bouffe" un courant qui n'est pas sinusoïdal (ce que n'aime pas le groupe). Fait des essais

    Si tu n'as que 350W+200W de matos sur un groupe de 2,5KVA, c'est bon (sauf qu'un groupe marche bien avec au moins 50% de charge, donc une charge d'éclairage de 500W en plus serait sympa pour lui)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. groupe electrogène
    Par invite7e84abc4 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 08h34
  2. [Divers] groupe electrogene
    Par invite2722f074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 17h51
  3. groupe electrogéne
    Par invite8e16dfd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  4. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.