Aide pour un bracelet émetteur-récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour un bracelet émetteur-récepteur



  1. #1
    invite8a1e4174

    Aide pour un bracelet émetteur-récepteur


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voila je voulais demander de l' aide au sujet d' un projet que nous essayions de réaliser avec les éleves de ma classe. J' ai essayé de poster dans la partie projets mais cela n' a pas marché , donc excusez moi d' avance si vous devrez transférerer ce message. Alors voila , nous essayons de constuire un bracelet avec une petite lampe qui s' allumerait lorsque le portable reçoit un message ou un appel. Pour cela nous avions songé à utiliser des petites led émettrices- réceptrices et fonctionnant avec une pile. Mais nous n' avons aucune idée de cmt le portable pourrait transmettre au bracet qu' il y a eu un appel ou un message... Faudrait -t-il un autre émetteur sur le portable lui-meme? Et si oui de quel type? Ou peut etre est ce tout simplement trop compliqué à réaliser pour des, je dois bien l' avouer, quasi novices comme nous en la matière...Donc voila si vous pensez savoir quelque chose, vos conseils sont les bienvenus
    Merci d' avance à tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Bjr à toi,
    Le plus DIFFICILE c'est d'aller récupérer , sur le portable, "l'information" disant "vous avez un appel".
    Je vois mal bidouillé dans les entrailles du portable.
    Il y a effectivment une solution "externe": le portable "signale" (sonnerie/vibreur) au propriétaire qu'il a un appel.

    Faut donc récupérer cette info "sonore" (via un micro) pour activer un émetteur.
    Là va falloir faire dans le "minuscule". Une led émettrice DOIT quasiment "voir"
    le récepteur (led réceptrice).
    Coté récepteur faut tout de meme un peu d'électronique pour faire celui çi.C'est pas gagné pour en faire un bracelet.

    Pour des novices ,il vaudrait mieux songer à un autre projet plus simple.
    Cordialement

  3. #3
    invited7fb417f

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Il y aurait une solution plus simple mais pas efficace a 100%..
    Lorsque le téléphone reçois un appel ou un message les ondes sont plus intensifié...il faut donc trouvé un détecteur d'onde GSM et le réglé à un certain niveau de sensibilité pour que quand le téléphone sonne ce dernier fait allumé la LED.
    Par contre deux élevés trop près l'un de l'autre réduira la fiabilité....
    J'ai moi même un système qui s'illumine avant que le tel sonne...mais c'est pas du 100%...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Bonsoir,

    encore plus simple, tu le fais sonner et un micro capte le bruit du piezo, tu traites le signal pour détecter un niveau minimum et le tour est joué.

    Si tu veux sophistiquer un peu le truc, tu peux aussi programmer un type de sonnerie qui ne servirait qu'à cet usage.
    Dans ce cas il faut analyser la fréquence et tu ne détectes qu'une fraction de la mélodie qui servirait alors de Sésame.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Bonsoir
    Encore plus simple vous achetez le gadget qui fait ça tout seul: détection du champ HF à la connexion.
    Demandez l'adresse du vendeur à schteler
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite8a1e4174

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Encore plus simple vous achetez le gadget qui fait ça tout seul: détection du champ HF à la connexion.
    Demandez l'adresse du vendeur à schteler
    JR
    Merci bcp pour vos réponses, schteler pourrait-il me donner l' adresse du vendeur ? Merci

  8. #7
    invited7fb417f

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Bonsoir
    Désolé mais c'est un porte téléphone fournis par Orange en Slovaquie...
    Si vous êtes vraiment intéressé je peux regarder si il m'en reste un...
    Sinon je pense que dans un Mobil Shop on trouve ce genre de système facilement

    Bonne chance

  9. #8
    f6bes

    Re : Aide pour un bracelet émetteur-récepteur

    Citation Envoyé par max1609 Voir le message
    Merci bcp pour vos réponses, schteler pourrait-il me donner l' adresse du vendeur ? Merci
    Bjr à toi,
    "..sujet d' un projet que nous essayions de réaliser avec les éleves de ma classe. .."

    Dans ce cas adieu le "projet" !!!
    A+

Discussions similaires

  1. Aide Emetteur Recepteur
    Par inviteea6a3838 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 07h37
  2. Emetteur / recepteur pour fibre optique
    Par invite5e564947 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 16h42
  3. emetteur-recepteur hf pour declencher un flash
    Par invite1296b7e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2007, 21h27
  4. Besion d'aide pour emetteur recepteur radio
    Par inviteb3cb4eed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 10h18
  5. émetteur-récepteur pour TI89
    Par invite2367a221 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.