Bonjour,
je suis completement novice en electronique (enfin juste quelques notions scolaires).
Je voudrais déclencher mon flash d'appareil photo à distance (sans l'aide de fil).
Pour cela j'ai pensé utliser un emetteur et un recepteur AM.
En gros, un quand on déclenche l'appareil photo il y a un contact entre deux broches ce qui déclenche le flash je voudrais utiliser ce contact pour alimenter l'emetteur.
Ce qui (normalement) devrait renseigner le recepteur.
Pour ce qui est de l'emetteur, il y a 4 broches je pense que 2 sont dédiés à l'alimentation et les 2 autres à l'antenne. (dites moi si je me trompe...ce qui est tout à fait possible...)
Mon probleme est que je ne sais pas comment marche le recepteur, il y a 8 broches donc je suppose 2 pour l'alimentation et 2 pour l'antenne et les 4 autres je ne sais pas (peut etre pour un codage 4 bits...)
Ce que je recherche est que lorsque le recepteur recoit un signal il y ait un contact entre 2 broches pour déclencher mon flash.
Je pense que le montage ne doit pas etre tres compliqué si quelqu'un connait bien les emetteur-recepteur hf puisse me dire comment faire ce montage, quel composantq utilser, etc...
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si le sujet a été déjà traité, je n'ai pas trouver le réponses à mes questions pour ce que j'ai lu jusqu'à maintenant...
-----