voilà je voudrait construire 1 système émetteur/récepteur pour transmettre le signal d'un lecteur mp3 vers une chaine hifi, donc il me faut une portée d'une dizaine de mètres ça suffit.
je sais pas trop comment faire, je pensais utiliser des modules rx-fm audio et tx-fm audio de chez aurel.
détails de ces modules:
-Emetteur FM audio à utiliser avec le RX-FM audio. Idéal pour les applications type transmission audio HIFI, radio et systèmes télécommandés. Caractéristiques techniques : fréquence d'émission : 433,75 MHz (± 100 kHz) par résonateur SAW. Bande audio : 20 Hz à 30 kHz. Alim. : +12 V (± 10%). Consommation : 15 mA. Puissance d'émission (50 Ohms) : 10 mW. Temps de montée < 100 µs. Dim. : 40,6 x 19 x 3,5 mm.
-Récepteur FM audio à utiliser avec le TX-FM audio, sa large bande passante et la possible alimentation en pile lithium 3 V (non fournie) vous permettent de réaliser des systèmes audio HIFI et des récepteurs portables. Caractéristiques techniques : fréquence de réception : 433,75 MHz (± 200 kHz). Sensibilité HF : -100 dBm. Bande passante BF : 20 Hz à 20 kHz. Sortie BF : 10 mV + 20% RMS. Alim. : 3 V. Consommation : 15 mA. Dim. : 50,8 x 20 x 4 mm.
mais je me demandai si on peut pas faire la même chose avec des composants passifs pour moins cher, mais là je sais pas du tout comment faire.
merci de me donner 1 coup de pouce car je suis novice en électronique.
-----