Amplifier (fortement) la tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amplifier (fortement) la tension



  1. #1
    invite4aaa7617

    Amplifier (fortement) la tension


    ------

    Bonnjour, je voudrai , a partir de courant continue, amplifier fortement cette tension ( passer par exemple de 12 V a plusieurs centaine de volt (et plus si affinité) ) Je me souviens qu'en classe de troisieme, on avait vu les transfo et qu'en mettant une tension alternative dans une bobine, et en approchant une autre bobine de celle ci, on obtient une tension différente. Je voudrais savoir si cela marche éalement avec du courant continue, ou si l'on est obligé de transformer la tension continue en tension alternative pour refaire la même chose en sens inverse après l'avoir transformé?
    merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Amplifier (fortement) la tension

    Les transformateurs ne marchent que pour le courant alternatif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Amplifier (fortement) la tension

    lut

    il faudrait faire cela avec un optocoupleur je pense.

    ++

  4. #4
    iriaax

    Re : Amplifier (fortement) la tension

    il faut transformer le tension continue en tension alternative qui pourra être transformée (via un transfo élévateur !).
    Montage ‘bricolo’ : La tension de 12V pourrait par exemple alimenter un ampli qui amplifiera un signal à 50 Hz (à générer également à partir du 12V), la sortie de l'ampli sera chargée par le transfo élévateur suivi du circuit consommateur de la haute tension. Mais il est clair que la puissance disponible sera assez faible.
    Autrefois les émetteurs embarqués utilisaient des hautes tensions créées à partir d'une tension de batterie. Cette haute tension était fabriquée par des relais rapides qui établissaient, coupaient puis rétablissaient en sens inverse la basse tension aux borne d’un transfo élévateur suivi d’un redresseur.
    Aujourd’hui les télés portables utilisent des alimentations à découpage suivi de ponts multiplicateurs à diodes pour générer les 20 000 volts nécessaires au tube cathodique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 22h34
  2. Réaction fortement endothermique
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 14h27
  3. Amplifier la tension d'un capteur
    Par invitec6e0620b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 13h34
  4. amplifier une tension de 300mv a 5V environ
    Par invite8db28457 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.