Bonjour !
J'aurai besoin d'un coup de pouce pour un projet scientifique. Ce dernier est quasiment fini et achevé (en anglais et français ). Je suis actuellement en prépa et ce projet est une sorte de travail qu'on nous demande de faire pour s'initier au cours qui arrive prochainement.

J'aurai aimé joindre néanmoins à mon sujet une expérience expérimentale (et puis surtout parce que ça m'intéresse). Je suis passionné d'électronique, et j'ai le matériel disponible pour faire des circuits. Alors j'aurai voulu me faire un émetteur / récepteur (infrarouge ?) pour 1mètre à peu près de fibre optique. le problème c'est qu'après avoir longuement cherché sur google je n'ai rien trouvé de concluant. Je souhaiterais donc faire passer un signal analogique dans la fibre et observer grâce à un oscillo le taux de distorsion de ce montage amateur (que je n'ai pas )

Donc si quelqu'un a un schéma qui ne ressemble pas à une usine à gaz, je l'en remercie de tout coeur ! Je tacherai de poster une fois fini les photos de ce que j'ai pu faire, de cette manière d'autres pourront s'appuyer sur mon travail.

Je vous remercie d'avance.