URGENT recherche moteur essuie glace miniature
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

URGENT recherche moteur essuie glace miniature



  1. #1
    inviteeb87df77

    Exclamation URGENT recherche moteur essuie glace miniature


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève ingénieur dans une école d'électronique,
    j'ai pour projet de fin d'année, un système d'essuie glace pour visière de casque de moto. Il me faudrait donc un moteur d'essuie glace très compact et léger.. or jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé les seuls modèles que je parviens à trouver font 8 à 13 cm de longueur et entre 800 et 1kg.... autant dire inutilisables en ce qui me concerne!

    J'ai regardé ce qui se faisait en servomoteur mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu et donc je suis perdu...
    Pourriez vous m'indiquer un moteur qui correspondrait à mon utilisation?

    Merci beaucoup de votre aide!

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : URGENT recherche moteur essuie glace miniature

    Bonjour

    Deux remarques :

    1°) Sur ce forum nous ne traitons pas les urgences surtout quand ce n'en n'est pas une.

    Un moteur d'essuie glace cela n'existe pas en temps que tel mais un moteur actionnant de essuies glaces oui.

    Je veux dire que dans votre cas c'est la mécanique de votre essuie glace qui doit d'abord être définie. Lorsque vous avez défini ça, le poids des pièces à actionner, la longueur du balais donc son frottement etc, etc, alors vous connaissez un couple et une vitesse (des vitesses) alors et seulement à ce moment vous pouvez chercher un moteur en vous inspirant éventuellement des qualités particulières de ceux que l'on trouve sur d'autres véhicules.

    Autre point que je trouve curieux lorsque vous dites d'une part,
    J'ai regardé ce qui se faisait en servomoteur mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu
    et d'autre part
    élève ingénieur dans une école d'électronique
    .