URGENT recherche moteur essuie glace miniature
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

URGENT recherche moteur essuie glace miniature



  1. #1
    inviteeb87df77

    Exclamation URGENT recherche moteur essuie glace miniature


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève ingénieur dans une école d'électronique,
    j'ai pour projet de fin d'année, un système d'essuie glace pour visière de casque de moto. Il me faudrait donc un moteur d'essuie glace très compact et léger.. or jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé les seuls modèles que je parviens à trouver font 8 à 13 cm de longueur et entre 800 et 1kg.... autant dire inutilisables en ce qui me concerne!

    J'ai regardé ce qui se faisait en servomoteur mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu et donc je suis perdu...
    Pourriez vous m'indiquer un moteur qui correspondrait à mon utilisation?

    Merci beaucoup de votre aide!

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : URGENT recherche moteur essuie glace miniature

    Bonjour

    Deux remarques :

    1°) Sur ce forum nous ne traitons pas les urgences surtout quand ce n'en n'est pas une.

    Un moteur d'essuie glace cela n'existe pas en temps que tel mais un moteur actionnant de essuies glaces oui.

    Je veux dire que dans votre cas c'est la mécanique de votre essuie glace qui doit d'abord être définie. Lorsque vous avez défini ça, le poids des pièces à actionner, la longueur du balais donc son frottement etc, etc, alors vous connaissez un couple et une vitesse (des vitesses) alors et seulement à ce moment vous pouvez chercher un moteur en vous inspirant éventuellement des qualités particulières de ceux que l'on trouve sur d'autres véhicules.

    Autre point que je trouve curieux lorsque vous dites d'une part,
    J'ai regardé ce qui se faisait en servomoteur mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu
    et d'autre part
    élève ingénieur dans une école d'électronique
    .
    Si en électronique on ne connait pas les moteurs électriques sans balais alors quelque chose m'échappe.

    Question subsidiaire : Quand est-ce la fin d'année pour votre projet, juin par exemple?

    Cordialement

  3. #3
    inviteeb87df77

    Re : URGENT recherche moteur essuie glace miniature

    Pour répondre à vos questions, oui, la fin d'année correspond bien au mois de juin, ensuite pk cela est il urgent? parce que je stagne sur ce problème le système correspond à un balai d'essuie glace adapté à une visière de moto, donc même dispositif que pour un pare prise mais avec un encombrement réduit (et c'est là toute ma question), ceci couplé avec un capteur pluviométrique qui déterminera le déclenchement du moteur et la vitesse de balayage en fonction de la quantité de pluie qui tombe. J'ai déjà fait beaucoup de recherche sans résultats, et désolé mais des pages de catalogue de moteurs électriques ne me parlent pas beaucoup c'est pour cela que je vous demande de l'aide, je suis incapable de commander un moteur continu ou pas à pas pour qu'il corresponde à ce que je souhaite donc je vais à la solution la plus simple: un moteur commandant des essuies glace.

    Réponse à la questions subsidiaire:
    Je suis actuellement élève en 3ème année, ayant pour origine 3 ans de classe préparatoire MP, donc pour moi l'électronique est un domaine totalement nouveau cette année, et je n'ai pas bénéficié de cours de mise à niveau dans ce domaine. D'ou mes lacunes et ma demande d'aide !

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re :recherche moteur essuie glace miniature

    Bonjour
    Ici nous sommes en rubrique "Technologies"
    Pas "Bricolage", ni "Poubelle".
    Pas non plus à la SNCF.
    pk cela est il urgent
    Que diable vient faire ici le point kilométrique ?
    Citation Envoyé par La Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

    Pour le reste, un moteur miniature et tous les accessoires adaptables en modèle réduit se trouve là:

    http://www.mfacomodrills.com/
    ou bien là:
    http://www.hellopro.fr/Micro-moteurs...1-feuille.html
    ou bien encore chez tous les bons marchands dont votre fureteur préféré se fera un plaisir de vous ouvrir le site.

    Ici la publicité est interdite, faire les devoirs à la place de l'élève ou de l'étudiant n'entre pas dans nos règles de déontologie et nous ne sommes pas une agence de renseignements commerciaux.
    Donc c'est fermé.

    La modération
    Papykiwi



  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur Essuie Glace Batterie voiture
    Par invite618f7c68 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 20h27
  2. problème moteur essuie glace
    Par invite03a71de5 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 15h46
  3. Temporisation moteur essuie glace
    Par mecano13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 14h01
  4. Moteur essuie-glace et PWM
    Par invite999fd8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2008, 09h58
  5. moteur essuie glace
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.