gestion moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

gestion moteur



  1. #1
    bob lornaque

    bonjour
    j'ai un projet que j'aimerais mener à bien, c'est de concevoir une gestion electronique programmable à volonté d'un moteur de voiture.
    Cette gestion analyserait les signaux provenant de divers capteurs (positions...) et sondes (températures, lambda) pour commander l'ouverture d'un injecteur et la mise en tension d' une bobine d'allumage.
    Etant neophyte en électronique et en programmation, je voudrais avoir des renseignements sur la faisabilité du projet et quelques orientations pour les recherches, merci

    -----

  2. #2
    Quisit

    un pote à moi qui travaille sur les boititers de gestion électronique des voitures (vedeo VDO , valéo ...ne sais pu) m'a expliqué les grands principes et m'a montré les bouquins en rapport...

    j'ai eu la sensation que ça n'étais pas à la portée du néophyte...le nombre de variable est énorme, et tout est calculé en fonction des gazs de sortie et d'un seul débit-mètre, par des concordances (volumes/débit/avance à l'allumage/durée d'injection/pression d'injection/course des pistons/vitesse rpm etc etc etc... le tout étant interdépendant ) archi "équationnées" et pas par une myriade de sondes qui donneraient des débits précis et permettraient de faire sa tambouilel "à l'arrache" .

    mais c'est peut etre une idée que je me fais, et aux ambitieux tout est permis

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)
    Par invite69ffcb79 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 15h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...