Fermeture intempestive des sujets
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fermeture intempestive des sujets



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Fermeture intempestive des sujets


    ------

    Bonjour

    Ca commence à être lourd cette habitude inutile de fermer les sujets; je fais allusion en particulier à celui ci: http://forums.futura-sciences.com/te...to-resolu.html
    où, d'une part, l'auteur n'a pas dit si les réponses répondaient effectivement à ses interrogations, et d'autre part je voulais apporter des compléments d'informations (possédant le même appareil sur lequel je fixe des compléments), et j'ai du le faire en message privé.

    Je voudrais juste poser une question: Quelle est l'utilité de fermer les sujets ?

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Fermeture intempestive des sujets

    Bonjour ,

    Je suis d'accord il y a parfois des méthodes d'une autre époque , je n'en dirai pas plus !!

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : Fermeture intempestive des sujets

    Bonjour,

    Je suis d'accord pour le cas cité, il n'y avait pas de troll, pas de pub, pas d'insultes, pas de ... bref, rien qui soit interdit par la charte.

    Ou alors, il faut verrouiller tous les sujets tagués [résolu].

    Mais il reste que le verrouillage est souvent justifié, pour diverses raisons qui violent la charte.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fermeture intempestive des sujets

    Dans certain forum, c'est l'initiateur du sujet qui peut marquer le titre [résolu] .... et bien souvent, on voit, après, des réponses complémentaires (et intéressantes)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Fermeture intempestive des sujets

    c'est tout l'interet d'un forum ! le premier qui donne un reponse n'a pas forcement 100% raison : parfois d'autre complement sont utile

    cette mode de tout fermer fait perdre beaucoup d'interet au forum technologie

    la derniere reponse avant fermeture n'a aucun poid : si il y a une erreur perssone ne poura le dire ! ou pire ca sera dit en mp a l'interressé et tous les autre lecteur ne le sauront pas

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Fermeture intempestive des sujets

    Bonjour
    Plusieurs points à considérer
    - FS n'est pas un terrain de foot; les décisions d'arbitre ici ne sont pas discutables en public.
    - Vous avez tous accepté "La Charte" à l'inscription
    Citation Envoyé par La Charte
    13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Le forum FS est gratuit pour les utilisateurs mais la place sur les serveurs VB, elle, ne l'est pas pour l'organisation. Mais la notion d' "économie" semble vous être étrangère ....
    - Le "cas cité" relève:
    - de la lecture d'un mode d'emploi ou manuel (classe de CE2, pas forum Technologies)
    - ou bien d'une recherche sur le net au moyen du "fureteur" préféré du "chercheur" (ce n'est pas le travail de FS)
    - ou bien encore d'une demande au vendeur dans le magasin qui a vendu l'objet ( incompétence de sa part? mais toujours pas le travail de FS.)

    Dans certain forum, c'est l'initiateur du sujet qui peut marquer le titre [résolu] .... et bien souvent, on voit, après, des réponses complémentaires (et intéressantes)
    Eh ben, si vous n'êtes pas satisfait d'ici, allez y. D'autant que vous n'êtes pas un "pilier" de la rubrique "Technologies", que vous n'êtes pas avare en "signalements" et que vous avez déjà eu maille à partir avec la modération suite à vos écrits.
    Citation Envoyé par JeanYves56
    Je suis d'accord il y a parfois des méthodes d'une autre époque , je n'en dirai pas plus !!
    Bien vrai, sage décision; vous en avez déjà trop dit.
    Citation Envoyé par chatelot16
    la derniere reponse avant fermeture n'a aucun poid
    Citation Envoyé par chatelot16
    s :
    Monsieur le juge, votre honneur, etc etc, vous êtes incompétent sur le sujet (sinon vous auriez répondu avec votre promptitude habituelle).C'est votre commentaire qui n'a aucun poids.
    FS met automatiquement en service un correcteur orthographique. Servez vous en, ainsi vous respecterez La Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Citation Envoyé par whoami
    Ou alors, il faut verrouiller tous les sujets tagués [résolu].
    Ils sont tous verrouillés; tout au moins dans cette rubrique...

    Cette discussion est, à son tour, fermée.
    Comme elle ne concerne pas la (les) Technologie (s) elle partira bientôt (demain) aux oubliettes.

    Bonne journée

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fermeture intempestive des sujets

    bonjour,
    j'ai comme l'impression que vous vous prenez la tête pour un motif qui n'en est pas un,
    papikywi a verrouillé le sujet comme "résolu"
    cela veut dire quoi??
    que la solution est trouvée,
    quelqu'un veut y ajouter un complément qui serait manquant ??,
    ok ,
    pourquoi pas??
    comment faire???
    (allez en rubrique dépannage et en haut de page dans les épinglés y est mentionné le motif des verrouillages ainsi que la mention résolue,
    comme vous pourrez le constater
    ceci n'a absolument rien a voir avec un sujet hors charte et rend de nombreux services)

    ben,
    c'est très simple pour le relancer
    copie du lien ,
    mise en "hypertexte" du dit lien dans un nouveau sujet,
    complément de l'info,
    le tour est joué,

    a présent je prends la cause a mon compte,
    cela fait 5 ans que j'opère en tant que modo sur futura,
    la structuration un peut particulière de la rubrique technique est quasiment a 100% de mon fait ,
    donc toute critiques sur les dites particularités sont a effectuer a mon encontre,
    si ce n'est que tout cela a été mis en pratique avec un accord collégial de tout le staff de Futura,
    mon système n'est pas parfait,
    VBulletin non plus,
    quand des mises a jour auront lieu avec d'autres fonctions ,
    soyez en sûr,
    j'essaierai d'en utiliser les plus judicieuses,
    je sais après quoi je cours,
    le webmaster le sait aussi
    si ce n'est que Paris ne s'est pas construit en un jour,
    donc je fais avec ce que j'ai,
    Dernière modification par richard 31 ; 03/08/2010 à 17h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [T°S-SI] PPE : Des sujets ?
    Par invite0ac24513 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 16h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...