Bonjour à tous!
J'ai deux questions concernant les filtres linéaires.
La première est :
Quand on a un système linéaire, on me demande de déterminer la relation liant l'entrée à la sortie (la fonction de transfert quoi ), en temporel et en fréquentiel. Ce que je fais, c'est que je détermine cette relation avec la variable "p", puis je pose "p=2iPiNu" pour obtenir la relation en fréquentiel. Puis un peu de transformée de Fourier inverse et on tombe sur la relation en temporel.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on me demande par la suite la réponse impulsionnelle du filtre. Mais pour moi, je l'ai déjà donnée, c'est la relation en temporel, non? (je sais pas si je suis très claire...) je ne vois pas la nuance, si nuance il y a.
La deuxième question est :
On me demande par la suite de calculer la réponse du filtre à une composante continue A.
Je fais la convolution (y(t)=x(t)*h(t)), et tout va bien jusqu'à obtenir une fonction de t convoluée à A :
U(t).f(t)*A (où U(t) = 0 en négatif, = 1 en positif)
et je comprends pas bien comment continuer à avancer le calcul... je peux quand meme pas écrire =A.U(t).f(t)???
Désolée pour le gros pâté, mais ça fait plusieurs heures que je me prends la tete dessus
Merci par avance à ceux/celles qui répondront, soyez indulgents siouplé
-----