filtres linéaires, petites questions
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

filtres linéaires, petites questions



  1. #1
    invite199053aa

    filtres linéaires, petites questions


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai deux questions concernant les filtres linéaires.
    La première est :
    Quand on a un système linéaire, on me demande de déterminer la relation liant l'entrée à la sortie (la fonction de transfert quoi ), en temporel et en fréquentiel. Ce que je fais, c'est que je détermine cette relation avec la variable "p", puis je pose "p=2iPiNu" pour obtenir la relation en fréquentiel. Puis un peu de transformée de Fourier inverse et on tombe sur la relation en temporel.
    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on me demande par la suite la réponse impulsionnelle du filtre. Mais pour moi, je l'ai déjà donnée, c'est la relation en temporel, non? (je sais pas si je suis très claire...) je ne vois pas la nuance, si nuance il y a.

    La deuxième question est :
    On me demande par la suite de calculer la réponse du filtre à une composante continue A.
    Je fais la convolution (y(t)=x(t)*h(t)), et tout va bien jusqu'à obtenir une fonction de t convoluée à A :
    U(t).f(t)*A (où U(t) = 0 en négatif, = 1 en positif)
    et je comprends pas bien comment continuer à avancer le calcul... je peux quand meme pas écrire =A.U(t).f(t)???

    Désolée pour le gros pâté, mais ça fait plusieurs heures que je me prends la tete dessus
    Merci par avance à ceux/celles qui répondront, soyez indulgents siouplé

    -----

  2. #2
    invitea2a307a0

    Re : filtres linéaires, petites questions

    bonjour,
    pour la 1ere question, T (p) donne par TL inverse la réponse temporelle à l'impulsion de Dirac (S = T * 1). Si vous remplacez p par 1 i pi nu, vous obtener la transmittance fréquentielle et la réponse fréquentielle est obtenue en calculant le module et la phase.
    Je ne vois pas bien l'intérêt de passer par la TF inverse.
    pour la seconde question, y=x*h donne par TL Y = X * H. Or X (p ) =A/p, on obtient Y (p) puis y (t) par TL inverse.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour des questions sur les filtres
    Par invite16d26786 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 08h22
  2. filtres lineaires 1er et 2nd ordre
    Par invite6243ff93 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 22h18
  3. [Biochimie] Petites questions
    Par invite93941999 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 18h52
  4. petites questions
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 10h32
  5. Petites questions
    Par invite7d1a9d7a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...