bonjour , je voudrais des infos sur les panneau solaire ( de petites tailles ) et de moteur thermique et dynamo pour associer à une trottinette électrique.
toutes informations est la bienvenue !
Merci à tous .
-----
bonjour , je voudrais des infos sur les panneau solaire ( de petites tailles ) et de moteur thermique et dynamo pour associer à une trottinette électrique.
toutes informations est la bienvenue !
Merci à tous .
Bonjour
J'attire votre aimable attention sur le fait que vous voulez traiter quatre sujets en même temps.
Pourriez-vous commencer à nous dire où vous en êtes dans vos recherches et nous donner quelques informations : notamment si vous avez l'intention de monter tout ça pour le même système.
Cordialement
En fait je cherche la meilleure chose pour mon invention , solaire , thermique , ou dynamo.c'est pourquoi je pose ces questions mais je ne pense pas pouvoir combiner ces mêmes propositions.Car si mon invention est vraiment " exeptionelle " je verrais pour la fait breveter.Bonjour
J'attire votre aimable attention sur le fait que vous voulez traiter quatre sujets en même temps.
Pourriez-vous commencer à nous dire où vous en êtes dans vos recherches et nous donner quelques informations : notamment si vous avez l'intention de monter tout ça pour le même système.
Cordialement
Pour repondre a votre question : oui , je comte assembler un objet ( panneau solaire , dynamo , thermique ).
-Pour la dynamo ou le panneau je les raccordes au moteur etc...
-Pour le thermique je dois carrement cahnger le moteur pour un thermique " bien sûr " .
j'espere que jai complété vos demandes en espérant que vous fassiez de même !
Cordialement.
bonsoir,
désolé,
mais cela va finir en queue de poisson,
vous voulez breveter votre géniale invention,
donc motus et bouche cousue (vous avez plus que raison)
donc je vois mal comment on peut vous aider
cherchez donc pour commencer:
ou est situé Merlin L'Enchanteur,
avec sa boule de cristal il fera merveille
mais probablement pas nous
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
En clair, tu envisages plus ou moins de breveter en ton nom ce qui aura été réalisé grâce à l'aide des membres de FS ?
Bonjour
Cela sent le mouvement perpétuel "à 100 lieues à la ronde".
Bien sûr, à 13 ans, qui n'a pas inventé une machine de ce type ?
Cependant ce parfum (sic) n'est pas du tout apprécié ici.
Cela conduit à une analyse "à vue de nez" puis mise irrémédiable à la benne.
D'autre part:Le (1) montre que vous n'avez rien inventé et que vous voulez que "FS" le fasse à votre place. C'est encore plus grave que Whoami (que je salue en passant) ne le pensait....En fait je cherche la meilleure chose pour mon invention (1), solaire , thermique , ou dynamo.c'est pourquoi je pose ces questions mais je ne pense pas pouvoir combiner ces mêmes propositions.Car si mon invention est vraiment " exeptionelle " je verrais pour la fait breveter.(2)
Malheureusement "FS" n'a pas vocation d'inventeur.....
Le (2) (associé d'ailleurs au (1) permet de remarquer que si vous rédigez ainsi vos revendications sur une demande de brevet vous êtes sûr de vous faire voler l'idée (géniale bien sûr...) par un concurrent ou bien d'apprendre que cela existe déjà..
Nous sommes ici sur un forum scientifique; pas d'illuminés. Libre à vous de ne rien faire, ne pas vous documenter sur le "Net" ou sur des livres imprimés (non ce n'est plus un pléonasme) pour répondre à vos questions basiques.
Ensuite, connaissant "en gros" le principe des composants qui vous intéressent, nous nous ferons un plaisir de répondre à des questions pertinentes que vous poserez sur le sujet.
Mais si vous continuez dans le sens du départ de cette discussion il y a de fortes chances qu'elle finisse rapidement à la poubelle.
Bonne suite.
PS : les remarques comme quoi personne ne peut donner d'aide ne sont pas la bienvenue !!!En fait je cherche la meilleure chose pour mon invention , solaire , thermique , ou dynamo.c'est pourquoi je pose ces questions mais je ne pense pas pouvoir combiner ces mêmes propositions...
Pour repondre a votre question : oui , je comte assembler un objet ( panneau solaire , dynamo , thermique ).
-Pour la dynamo ou le panneau je les raccordes au moteur etc...
-Pour le thermique je dois carrement cahnger le moteur pour un thermique " bien sûr " .
j'espere que jai complété vos demandes en espérant que vous fassiez de même !!!
Cordialement.
Bonjour Hernanino
En vous inscrivant sur Futura-Sciences vous avez accepté la charte du forum.
J'ai été obligé de supprimé un de vos messages tout à fait inconvenant.
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Je vous demande de vous abstenir de toutes remarques déplacées, à défaut le fil de discussion sera fermé.
13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
Cordialement
Pour la modération
.
Dernière modification par Zozo_MP ; 03/10/2010 à 21h48. Motif: Correction Charte
Bonsoir
Nous pouvons vous apporter de l'aide mais à condition que vous soyez plus précis.
Je vous explique ce que c'est qu'une demande un minimum étayée.
Commencez :
par faire un schéma même simple de votre idée pour nous expliquer comment s'articulent les différents éléments entre eux et à quel moment.
Simplement :
- le PV sert à ça
- la dynamo sert à ça
- le moteur thermique sert à ça
- le moteur électrique de la trotinette sert à ça et voilà comment il fonctionne par rapport aux autres éléments.
- quelle est la consommation d'électricité (en Watts) de la trotinette et du moteur thermique.
- quelle est la capacité de stockage de la batterie (période d'autonomie) déjà en place dans la trotinette.
Pour chaque éléments
vous indiquez soit la puissance nécessaire en entrée ou en sortie.
Par exemple quelle est la puissance fournie par le panneau PV en fonction de sa surface.
Vous devez dire ou vous faites le stokage ou non de l'énergie.
Quand vous aurez répondu à tous ces points en faisant toutes les bonnes recherches sur le net avec l'ami google, vous revenez nous voir et en fonction du très beau schéma que vous aurez réalisé nous vous donnnerons peut être un avis si nous somme à la hauteur.
Cordialement
c'est bien la meilleure !!
dans le genre j'ai une super invention mais je ne sais pas faire
faite le travail a ma place et quand vous aurez tout fait c'est moi qui deposerai le brevet pour gagner de l'argent !
c'est completement tout faux car aucun brevet n'est possible des que c'est divulgué , y compris sur futura qui est lu par tout le monde ... donc des qu'on commence a en parler plus aucun brevet n'est possible
si tu veux breveter tu dois tout faire tout seul et n'en parler a personne ... donc peut etre te faire des illusion sur un truc absurde ...