Bonjour à tous,
Je suis ingénieur en mécanique et je travaille avec le logiciel de CAO Autodesk Inventor Pro 2008. Je viens de récupérer un fichier STL à l'issu d'une numérisation par le biais d'un collègue travaillant pour une autre société que la notre. Par contre, impossible d'avoir le fichier volumique ().
Pour avoir déjà eu recours à une numérisation, il faut qu'il y ait une phase de retro-conception pour obtenir un fichier volumique à partir du stl (fichier surfacique, ensemble maillé surtout utilisé pour réaliser des stéréolitho). Je travaille sur Inventor Pro 2008, je peux exporter en stl evidemment mais je ne peux pas importer ce type de fichier.
Donc question : pour éviter d'avoir recours à la société qui d'habitude me réalise la retro-conception (500€ tout de même), il y a t il des personnes qui savent comment récupérer le volumique à partir du stl car après pas mal de recherche sur le net, certains y arrivent (notamment avec Catia et solidwork qui peuvent lire de tels fichiers), je suis donc à la pêche aux infos pour ceux qui auraient déjà fait cela sur Inventor.
Merci d'avance et bon week-end à tous.
-----