Recherche de fibres textiles hygrocopiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche de fibres textiles hygrocopiques



  1. #1
    invitef1678636

    Lightbulb Recherche de fibres textiles hygrocopiques


    ------

    Bonjour !
    Nous recherchons des fils textiles qui réagissent à l'hygrométrie afin d'exploiter les caractéristiques d'allongement en fonction de l'hygrométrie présente dans l'air et si possible celles-ci devront avoir une très bonne résistance à la traction. Nous connaissons aujourd'hui les polyamides 6 et 6.6. Existe t'il des fibres plus résistantes à la charge avec un meilleur coefficient d'allongement sous hygrométrie ?
    Merci de pour vos informations

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : Recherche de fibres textiles hygrocopiques

    Hello,

    Je connais très peu mais il y a quelque année j'avais vu un "mesureur du taux d'humidité de l'air" (le nom m'échappe en ce moment)... qui utilisais justement l'allongement d'un cheveux....

    Mais alors je ne te saurais dire si c'est plus ou moins résistance à la traction que du polyamides...

    Ciao

    Fabrizio

  3. #3
    invitef1678636

    Re : Recherche de fibres textiles hygrocopiques

    Bonjour

    Oui le cheveu est connu dans les hygromètres. Son taux d'allongement sous humidité est environ de 2 % alors que les polyamides ont un taux de 2% à 5%. Je me demande s'il existe aujourd'hui des matières de type fibres textiles qui sont plus performantes ou si il y a moyen de doper le polyamide pour augmenter sa propriété à l'allongement.

Discussions similaires

  1. Nouvel isolant en fibres textiles recyclées
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2014, 15h42
  2. Textiles intelligents
    Par invite234d9cdb dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 15h10
  3. TIPE: Textiles synthétiques
    Par inviteb3d9bf9a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 22h20
  4. Microencapsulation et textiles
    Par invitef291e10e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2004, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...