Questions sur piles rechargeables...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Questions sur piles rechargeables...



  1. #1
    invite58238e9a

    Questions sur piles rechargeables...


    ------

    Bonjour,
    Ma mére a un téléphone fixe sans fil équipé de piles rechargeables
    NiCd qui se rechargent "en continu" quand l'appareil est sur son socle.
    Les piles ayant rendu l'âme elle à acheté des NiMh
    (Pas tres au fait de la technologie...)
    ...Pensez vous que ça puisse convenir?
    Les accus étant vendus "pleins" impossible de savoir si le rechargement s'éffectue normalement...

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    yaka essayer... et voir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Bjr,
    J'utilise des NIMh en plaçe de NiCd.
    Apparemment sans ionconvénients en charge d'entretien .
    Cordialement

  4. #4
    invite58238e9a

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr,
    J'utilise des NIMh en plaçe de NiCd.
    Apparemment sans ionconvénients en charge d'entretien .
    Cordialement
    Bon bien me voila rassuré, merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    yep ni-cd et nimh sont relativement compatibles, gaffe aux li-ion qui par contre pourraient....exploser !

  7. #6
    invite58238e9a

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Citation Envoyé par Quisit
    yep ni-cd et nimh sont relativement compatibles, gaffe aux li-ion qui par contre pourraient....exploser !
    ça existe en format "pile" ?(LR 06 par exemple)
    Me semblait qu'il fallait obligatoirement un circuit électronique et que par conséquent on ne pouvait en trouver que sous forme de batterie style apn...

  8. #7
    ABN84

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    bonjour ,
    quelle difference entre ni-cd et ni-mh?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invite58238e9a

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Ni Cd: Nickel Cadnium
    Ni Mh: Metal Hallyde
    Autrement dit une différence au point de vue de la chimie de la pile.
    A part ça je sais pas trop quel est l'avantage du Ni Mh qui est plus récent que l'autre...


    (A suivre...)

  10. #9
    wleger

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    pour ce que j'en sais le ni-mh n'a pas "d'effet mémoire" , a une durée de vie plus longue et peut accumuler plus d'energie... bref que des avantages à part le prix u peu plus cher...

  11. #10
    f6bes

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Citation Envoyé par Fred
    ...Ni Mh: Metal Hallyde

    (A suivre...)
    Bsr

    Ni-Mh : Nickel Métal-hydrure
    Cordialement

  12. #11
    invite788fa302

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Oui, d'après ce qu'on en dit, entre NiMh et NiCd, c'est juste une différence de durée de vie.

  13. #12
    FC05

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    C'est surtout la capacité de Ni-MH qui est plus grande.

    Ceci dit et comme je l'ai dit sur le forum chimie, les processeurs de charge sont compatibles avec les deux technologie, surtout pour le passage Ni-Cd -> Ni-MH.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  14. #13
    Na+

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Bonjour,

    Les accus Ni-Cd peuvent être rechargeables environ 500 à 1000 fois, les Ni-MH peuvent être rechargées de 200 à 500 fois, mais avec une + longue autonomie.

    Pour les sans fil, les Ni-MH risquent de ne pas convenir, elles risquent de subir une surcharge source d'effet mémoire. Contrairement à ce qu'on peut croire, les Ni-MH ont comme les Ni-Cd ont de l'effet mémoire. C'est l'argument qu'on sort pour lancer la technologie des Ni-MH.

    Par contre, les accus Varta chargés en 15 minutes, oubliez-les, elles vivront nettement moins longtemps et elles sont dotées d'un régulateur de température pour éviter qu'elles surchauffent. Ce que détestent bien les Ni-MH, c'est la chaleur.

    Pour en savoir +, je vous conseille ce site:

    http://www.ni-cd.net/accusphp/

  15. #14
    invite9cc03ce5

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    salut fred , je suis fabricant d'accu portable , tu dis que ta maman a acheté un tel avec des accu nimh , ou bien elle a mis des accus nimh a la place des nicd ?
    le nimh fonctionne de la même maniere que les autres , seulement il peut y avoir des temps de charge differents suivant les accus , si elle l'a acheté avec un chargeur correspondant , il n'y a pas de problême , sinon , le chargeur nicd ne donnera pas la charge correspondante , et le tel ne fonctionnera pas a plein rendement , bye

  16. #15
    invite58238e9a

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Citation Envoyé par brunobb
    salut fred , je suis fabricant d'accu portable , tu dis que ta maman a acheté un tel avec des accu nimh , ou bien elle a mis des accus nimh a la place des nicd ?
    le nimh fonctionne de la même maniere que les autres , seulement il peut y avoir des temps de charge differents suivant les accus , si elle l'a acheté avec un chargeur correspondant , il n'y a pas de problême , sinon , le chargeur nicd ne donnera pas la charge correspondante , et le tel ne fonctionnera pas a plein rendement , bye
    C'est un Philips fixe sans fil d' il y a quelques anneés vendu avec du Ni Cd qui se recharge quand il est posé sur son socle.

    Comme les accus étaient livrés chargés il va falloir attendre pour voir si la recharge s'effectue correctement...

  17. #16
    Na+

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Salut,

    Justement, moi aussi, j'ai un Philips ONIS de quelques années qui marche avec du Ni-Cd et elles se rechargent quand le combiné est posé sur le socle. Mais, à mon avis, ce chargeur en question est conçu uniquement pour les Ni-Cd, il doit être doté d'un timer qui libère de l'énergie pendant un temps déterminé, les capacité des Ni-MH n'étant pas les mêmes, risquent de ne pas être rechargées correctement.

    Si, au bout de peu de temps, ton sans fil annonce les batteries faibles, c'est que les Ni-MH ne sont pas adaptée à ton téléphone.

    @+++

  18. #17
    FC05

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Ce n'est pas une histoire de timer, mais une histoire de tension de charge qui détermine l'arrêt du mode charge et le passage au mode entretient pour compenser l'auto-décharge.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  19. #18
    invitef4d4c95a

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Bonsoir ,



    Pour commencer , une pile électrique n'est pas rechargeable , c'est un accumulateur qui l'est !


    De plus , tu n'as pas besoin d'attendre la décharge de tes accus , tu n'as qu'à les décharger toi même !


    Ensuite , il serait judicieux de donner le modèle de ton appareil , pour avoir une réponse adaptée !




    A plus tard

  20. #19
    Fistos

    Re : Questions sur piles rechargeables...

    Salut à tous
    J'ai un téléphone sans fil Siemens depuis plusieurs années. Il y a un an, j'ai remplacé les batteries Ni-Cad par NiMH. Elles se rechargent automatiquement lorsque le combiné est sur sa base. Je n'ai jamais eu aucun problème.
    J'ai trouvé un site intéressant sur les batteries rechargeables. Je vous le communique volontiers :
    http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php

Discussions similaires

  1. Piles rechargeables : 1,2 V = 1,5 V ?
    Par invite71f5a7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/10/2020, 20h07
  2. Questions sur les piles au plomb
    Par lignux dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 03h27
  3. Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables
    Par invite348e562a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 08h08
  4. piles rechargeables
    Par invite66a113b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 20h01
  5. Piles rechargeables pour lecteur MP3
    Par invite15134fab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...