E SP et pneux neige
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

E SP et pneux neige



  1. #1
    kuznik

    E SP et pneux neige


    ------

    bonjour, j'ai du equiper ma voiture ( traction avant
    essence turbo 175 cv) d'equipements speciaux pour la neige ( passage de roue etroit ne permettant pas les chaines)( un disque fixé a l'exterieur de la roue
    maintient une dizaine de barettes reposant sur la bande de roulement)Malgre ce equipement tres cher
    je n'ai pu acceder à la station ..............que remorqué!!! J'ai enlevé puis remis l'ESP sans resultat sauf que le moteur est devenu " tres poussif
    l'esp est il en cause ? ou le materiel ? merci

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : E SP et pneux neige

    Avec 175CV (pour quoi faire?) les pneus doivent être des 205 de large au minimum...
    De vraies luges...
    Aucun espoir, c'est tout schuss ! ! !

    Essayer de démarrer en seconde, en imaginant qu'il y a des oeufs entre les pédales et les pieds qui appuient dessus, zeeen, coooool, tout douuuuux....

    ça me rappelle une anecdote: un gars bloqué sur l'autoroute pour cause de neige ou verglas sur une BMW, le policier qui passe par là l'engueule et lui dit:
    "quand on ne sait pas conduire, on ne prend pas le volant!"
    le gars, c'était un pilote de course réputé de niveau international...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    kuznik

    Re : E SP et pneux neige

    bonsoir, les pneux sont des 215/55/16 et les 175 cv ne me servent pas a aller vite ( je suis septuagenaire ) mais a tirer a l'occasion une remorque
    Ce que j'aimerai comprendre c'est le rapport eventuel de l'eps et ces " spike spider" merci

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : E SP et pneux neige

    Bonjour
    'ai du equiper ma voiture ( traction avant
    essence turbo 175 cv) d'equipements speciaux pour la neige
    Tout est dit....
    C'est merveilleux (ou tout au moins cela donne la sensation d'être...) sur route sèche.
    Dès que vous démarrez il y a moins d'appui sur les roues avant, logique , et avec les savonnettes qui équipent d'origine ce genre d'auto, sur la neige cela se nomme "reste là". Vous pourrez équiper votre machine de tous les gadgets les plus coûteux du marché, le résultat restera le même.
    L' ESP est un correcteur de trajectoire (pas un "machin magique" quoiqu'en disent les vendeurs) qui agit en fonction d'informations reçues des quatre roues.
    Et si vous patinez dans le style "reste là", au moins deux roues sont à l'arrêt. Alors corriger "quelle" ? trajectoire.
    Anecdote: Mon voisin se déplace chaque jour avec son tracteur agricole (seulement 120ch et pourtant lui aussi tire souvent une remorque... looooourde !) et il ne patinait pas dans la neige,même en côte, la semaine passée. Seulement son (ses) tracteur(s) ne sont pas des "traction avant".

    Bonne journée.

    A toutes fins utiles et pour info à tous:
    Cette rubrique traite de la "mécanique" en général..... sauf l'automobile
    Alors pour ce genre de question adressez vous au forum des usagers de la marque où beaucoup d'usagers enthousiastes vous diront comment utiliser au mieux votre machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : E SP et pneux neige

    dernier espoir dans ce cas:
    trouver 2 costauds qui acceptent de faire poids sur les ailes avant.
    ça permet en général de décoller, mais ensuite, tout doux (vitesse d'un piéton sur verglas).

    le problème arrivera aussi dans une côte avec un peu de sable ou de terre (même sèche) sur la chaussée surtout avec une remorque accrochée qui pèse donc en porte à faux sur l'arrière et soulève d'autant l'avant...

    ma fuego 2L (dans une vie antérieure) n'avait pas ce pb, le moteur étant en total porte à faux avant, j'avais 2/3 du poids sur le train avant, des chaînes, et hop les côtes enneigées de Bretagne, les doigts dans le nez...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    kuznik

    Re : E SP et pneux neige

    bonsoir et merci à tous...... je ne comprends toujours pas ,le jour ou je suis resté en rade, toutes les autres voitures
    (dont une majorite de traction avant et puisaantes) montaient allegrement ?
    ps je n'avais pas de remorque et nous etions deux dans la voiture ( saab 9.3 )

  8. #7
    Tifoc

    Re : E SP et pneux neige

    Bonjour,

    J'ai enlevé puis remis l'ESP sans resultat sauf que le moteur est devenu " tres poussif
    l'esp est il en cause ?
    Poussif avec l'ESP ? C'est normal... Désactivez le ! Votre ESP est accouplé à l'anti-patinage : dès que vos roues avant patinent, le calculateur ESP ordonne au calculateur moteur de réduire l'injection.

    Il n'y a normalement aucun problème à mener ce genre de véhicule sur neige (bien sûr, il n'aura pas le comportement d'une deuche ou d'une R5...)

    Cordialement,

  9. #8
    kuznik

    Re : E SP et pneux neige

    bonjour et merci .............. enfin une explication logique !

  10. #9
    wizz

    Re : E SP et pneux neige

    http://img266.imageshack.us/i/dsc008768qk.jpg/

    entre 2 crampons, le pneu passe par une zone sans rien...et patine...et l'ESP fait la reste

  11. #10
    kuznik

    Re : E SP et pneux neige

    bonjour, je pense donc que je n'ai pas interet a brancher l'esp en montagne car il provoque une perte de puissance et le moteur s"etouffe a la moindre cote.............. c'est du moins ce qui m'est arrivé

    A quoi sert le site que vous me donner en lien ? merci

  12. #11
    kuznik

    Re : E SP et pneux neige

    bonjour je pense que pour ce qui est du tracteur ,interviennent pour une grande part le diametre; la largeur la structure des pneux et la demultiplication de la boite!

Discussions similaires

  1. E S P et NEIGE
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2010, 20h14
  2. Neige
    Par pimeas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 06h49
  3. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...