Jaunin, merci pour le lien. Par contre, l'accès est payant? dommage car cela a l'air assez intéressant!!
Pour JeanYves56, je ne connais pas les moules à tiroirs, d'ou la fait que je n'étais pas vraiment sur de la "moulabilité", mais je vois comment cela peut marcher avec ma pièce. S'ils coutent vraiment chers, je vais devoir changer un peu ma pièce.
Pour une production en série, cela est possible? "rentable" ? (en unitaire je ne pose pas la question...)
En faite, je peux dire que je me mets un peu de contraintes. J'ai proposé plusieurs solutions dont celle-ci , mon responsable a choisi cette solution.
Je me dis qu'il y a plus simple avec cette solution... mais bon , j'essaie à tâton.
JeanYves56, vous dites qu'on peut éviter cela? cela veut-il dire qu'il y a plus simple avec ma solution.
Pour l'application de cette pièce, je n'ai pas de schéma. Je peux l'expliquer tout de même:
Elle est utilisée sur un plaque en aluminium moulée avec un trou. Dans ce trou se trouve le corps d'une vis vissé à un écrou à l'éxtrémité. Ma pièce va donc servir à séparer les plaques (il y an a 2) d'alu avec la vis en acier et l'écrou.
Si je fais une description en "sandwich". De bas en haut, il y a:
-l 'écrou
-le pièce en alu avec ma pièce en polymère
-une autre pièce (en alu)
-la tête de la vis
C'est tout ce que je pourrais vous dire dessus car on m'a demandé de concevoir une telle pièce sans avoir un dessin d'ensemble, donc je me concentre que sur cette pièce.
Si vous connaissez, il y a un système un peu semblable : les rondelles épaulées
http://www.directindustry.fr/prod/bu...97-486341.html
mais on ne peut pas en emboiter de chaque côté et les faire tenir "toute seule", sans pression.
J'ai cherché une solution plus simple... l'inspiration n'est pas aujourd'hui...
crdlt
-----