le plus resistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le plus resistant



  1. #1
    invited0ce490d

    le plus resistant


    ------

    bonjour a tous

    voila ça y est ,renovation:

    dans un insert apres plusieurs essais on va mettre un "capteur" qui alimentera une cuve stockage beton d'environ 800 litres * en amont
    pour soulager ma chaudière fuel et surtout ma facture de combustible

    *(à pression atmosphérique avec pompe 12V en parallèle d'une 220V par sécurité et en cas de défaut 220V 21janvier dernier et un fonctionnement quand la temperature sera sup à environ 45 50° qui alimentera par échangeur le circuit chauffage)

    le capteur fera environ 1m50 de diametre 22 sera dans les braises ou au contact des flammes ma question:

    quel est le meilleur matériau résistant dans ce milieu ?

    inox , acier ?
    je compte faire un doublage ( coaxial)en cas de corrosion et pour assurer une meilleure protection avec écoulement dans la cave en cas de fuite

    merci a tous d'avance pour vos avis éclairés

    -----

  2. #2
    invite0939abe0

    Re : le plus resistant

    essaie de laisser des tubes acier et inox a dans l'insert la flamme pendant un certain temps pour simuler afin de voir...

    tu aura seulement une idée car ils ne seront pas en "situation" (eau en circulation avec variation de température de celle ci )

  3. #3
    invite58706596

    Re : le plus resistant

    Bonsoir,

    J'ai tapé "inox réfractaire" sous Google > http://www.letraintrain.com/magazine...re%20inox.html

    Bien Cordialement

  4. #4
    invited0ce490d

    Re : le plus resistant

    merci pour cette mine d'or ...

    après des années ,j'en apprends encore, chouette et c'est pas fini

    et je me pose toujours la question,la reponse viendra peut etre du chaudronnier que je verrai pour faire cintrer cette pièce (par precaution je souhaite ne pas avoir de soudure dans le foyer (possible avec une certaine forme et raccord filletés a l'exterieur.)

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : le plus resistant

    Soudure dans le foyer > les inox réfractaires peuvent tenir à 900 °C (sous air)...

    Bien Cordialement

  7. #6
    invited0ce490d

    Re : le plus resistant

    Soudure dans le foyer > les inox réfractaires peuvent tenir à 900 °C (sous air)...

    merci encore de te préocuper de ces petits details ,de nature prudente pour un casse-cou,je vais mettre toutes les chances de mon coté sans grosses contraintes (au lieu de deux trous de 22 24 je ferai du 26 28
    comme je ne souhaite ni transformer le garage en piscine ,ni avoir les etrenuements de madame ,j'opte d'entrée pour la solution sans soudure
    avec raccord filletés visibles et accessibles.
    et en plus je me vois mal aller voir inoxmachin qui m'aura coudé et soudé la pièce dans deux ans leur dire votre truc il a pas tenu

    sur ces bonnes paroles bonne soirée bye

  8. #7
    invite58706596

    Re : le plus resistant

    Casse-cou, mais prudent... Il est vrai avec Madame > Ou tu fais quelque chose ou je divorce!!! Aie! Aie!
    Bonne Réalisation
    A+

Discussions similaires

  1. Insecte résistant
    Par invitede4d9614 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 20h33
  2. Couple Résistant
    Par invitecab29385 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2008, 21h47
  3. trouver le couple résistant
    Par invitee8053d9d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2007, 17h19
  4. accumulateur resistant a -50°C
    Par inviteae8b5aa2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 09h10
  5. le staphylocoque résistant à la méticilline
    Par inviteb91f4f4d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2004, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...