Production d'infrasons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Production d'infrasons



  1. #1
    invitebcee2487

    Production d'infrasons


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en architecture, et je travaille actuellement sur un projet de parcours rythmé par des balises sonores pour guider des animaux dans la ville.

    Pour de nombreuses raisons, j'envisage d'intégrer l'émission d'infrasons à ces balises.

    Néanmoins sur internet, je trouve davantage de polémiques sur la nocivité des infrasons en dessous d'une certaine fréquence, que d'informations sur une production d'infrasons maitrisée.

    Ma question est la suivante :
    Comment produire des infrasons ?
    Ces technique sont elle volumineuses ? Couteuses ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Production d'infrasons

    aucune difference intrinsèque entre son, ultrason et infrason. un mp3 et un haut parleur devrait faire l'affaire.
    tout est dans le fichier son que tu cree. la frequence de ton signal doit etre infrasonore.
    attention toute fois à la bande passante de ton haut parleur qui doit justement laisser passer des ondes infrasonores.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    PIXEL

    Re : Production d'infrasons

    monter le HP dans un tube permet de le faire descendre en fréquence, c'est le principe du "bass pipe" de BOSE :

    http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/305784.jpg

    faire des infra-çon avec n'est qu'une question de calcul du "tuyau d'orgue"

  4. #4
    invitefa94d55c

    Re : Production d'infrasons

    Citation Envoyé par Arizonatea Voir le message
    Bonjour,
    Je suis étudiante en architecture, et je travaille actuellement sur un projet de parcours rythmé par des balises sonores pour guider des animaux dans la ville.

    Pour de nombreuses raisons, j'envisage d'intégrer l'émission d'infrasons à ces balises.
    Des Balises, pour Guider des annimaux dans la ville ???

    Dans une recherche concernant l'impact des bruits émis par le trafic routier et aérien sur le sommeil, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déjà admis que l'exposition prolongée à ces sources de bruit se révélait néfaste pour la santé.

    Sur la santée on en convien les infrason sont très mauvait, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi l'engoument pour les Héoliennes pour fabriquer l'électricitée, car(H en certain paramètres est une vraie polution).

    Causalitées hors du contrôl Humain.

    Les phénomènes naturels sont eux-mêmes de puissants générateurs d'infrasons Tel que : chutes d'eau, vent, aurores boréales, tonnerre, séismes, éruptions volcaniques, vagues océaniques, etc...

    Question pour toi .......

    Que provoque un couplage, (Champs magnétique et infrason) ?

    Pourquoi croie tu que l'OMS vien de décréter le Tél Célulair Comme potentielement dangeureux en tant source de Cancer, (Couplage M+I = brysure fibre ADN) ?

    PS : Je n'y connêt pas grand chose en contrôl annimals, m'est je croie que tu aurait plus de succet avec la Game des Ultrason, beaucoups moin dangeureuse pour la vie.

    Le Troll

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Production d'infrasons

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    ...
    Le Troll
    Net et sans bavure (si on peut dire)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invitefa94d55c

    Re : Production d'infrasons

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Net et sans bavure (si on peut dire)...


    Les infrasons peuvent parcourir de longues distances sans s'atténuer, en maintenant leur pression initiale et en provoquant des symptômes physiologiques et psychiques (angoisse, dépression, irritabilité, tension émotionnelle, nausées, diarrhée,...) rien en fait n'arrête la propagation des infrasons, même pas les vents et les tempêtes qui peuvent eux-mêmes en engendrer. "Des objets de toutes natures, formes et tailles explosent lorsque l'impulsion infrasonique traverse leur espace".

    Mais l'inteligence et la construction de ton message, pour toi polo974, j'opte pour les symptômes physiologiques et psychiques

    http://www.iarc.fr/fr/media-centre/p...fs/pr208_F.pdf

    Le Troll

  8. #7
    polo974

    Re : Production d'infrasons

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message

    Les infrasons peuvent parcourir de longues distances sans s'atténuer,
    Faux,
    évidemment faux, l'énergie est obligatoirement dispersée ou étalée, même si dans un guide d'onde, ça mettra plus de longueur que des sons de fréquence supérieure.
    En champ libre, la loi d'atténuation en 1/distance2 s'applique obligatoirement.
    ... et en provoquant des symptômes physiologiques et psychiques (angoisse, dépression, irritabilité, tension émotionnelle, nausées, diarrhée,...)
    selon le niveau (et la sensibilité de la personne)
    rien en fait n'arrête la propagation des infrasons,
    Faux,
    évidemment faux, ...
    même pas les vents et les tempêtes qui peuvent eux-mêmes en engendrer. "Des objets de toutes natures, formes et tailles explosent lorsque l'impulsion infrasonique traverse leur espace".
    On fait pareil avec des sons et des ultrasons. C'est juste une question d'énergie.
    Mais l'inteligence et la construction de ton message, pour toi polo974, j'opte pour les symptômes physiologiques et psychiques
    C'était la version condensée, maintenant tu as la version un peu plus développée... Rien sur les sons, infrasons ou ultrasons là-dedans, donc pour le coup c'est du bruit, même si le contenu est de nettement plus haute valeur que ton intervention.
    Le Troll
    Donc: Net et sans bavure (si on peut dire)... bis-répétita
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    invitefa94d55c

    Re : Production d'infrasons

    polo974 dit: : Faux,
    évidemment faux, l'énergie est obligatoirement dispersée ou étalée, même si dans un guide d'onde, ça mettra plus de longueur que des sons de fréquence supérieure.
    En champ libre, la loi d'atténuation en 1/distance2 s'applique obligatoirement.
    Citation:

    http://www.iarc.fr/fr/media-centre/p...fs/pr208_F.pdf
    Rien sur les sons, infrasons ou ultrasons là-dedans, donc pour le coup c'est du bruit, même si le contenu est de nettement plus haute valeur que ton intervention.
    Au Contraire !

    Le lien : http://www.iarc.fr/fr/media-centre/p...fs/pr208_F.pdf

    Le lien étais simplement pour confirmée mes dire plus Hautsur le Tel Cel : * Pourquoi croie tu que l'OMS vien de décréter le Tél Célulair Comme potentielement dangeureux en tant source de Cancer, ?

    Et pour ton instruction, sache que c'est le couplage du petit champs magnétique du Tel Cel avec un infrason qui va bsiser quequel petite fibre ADN et la possibilitée aussi modifier quelque ARN, et de X a 20 ans un cancer se développe.

    Et les infrason peuve se propager sur 80 Km dans un sens et jusqu'a 200 dans l'autre, (Axial).

    PS : il n'y a rien de pire pour la vie que d'être sous un champs magnétique et soudainement un infrason inodible se couple au champs magétique, cela provoque des nano brysure.

    Mais tu a raison polo974, je ne suis qu'un Troll.

    Le Troll,
    .

  10. #9
    polo974

    Re : Production d'infrasons

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    Au Contraire !

    Le lien : http://www.iarc.fr/fr/media-centre/p...fs/pr208_F.pdf

    Le lien étais simplement pour confirmée mes dire plus Hautsur le Tel Cel : * Pourquoi croie tu que l'OMS vien de décréter le Tél Célulair Comme potentielement dangeureux en tant source de Cancer, ?
    Et strictement rien dedans sur les infrasons, sujet de ce fil, sujet de ta réponse à mon premier message...
    De plus, question construction du message, c'est un peu brouillon...
    Et pour ton instruction, sache que c'est le couplage du petit champs magnétique du Tel Cel avec un infrason qui va bsiser quequel petite fibre ADN et la possibilitée aussi modifier quelque ARN, et de X a 20 ans un cancer se développe.
    Encore une affirmation gratuite et approximative...
    Peux-tu apporter une source fiable sur le sujet corroborant tes dires.
    Et les infrason peuve se propager sur 80 Km dans un sens et jusqu'a 200 dans l'autre, (Axial).
    Mis à part que ce n'est pas très clair, qu'on ne sait pas dans quel milieu, au moins ça confirme le fait que l'affirmation précédente:
    "Les infrasons peuvent parcourir de longues distances sans s'atténuer,"
    est faux...
    PS : il n'y a rien de pire pour la vie que d'être sous un champs magnétique et soudainement un infrason inodible se couple au champs magétique, cela provoque des nano brysure.
    Encore une affirmation gratuite et approximative, sans contexte, juste du "coucou fait moi peur".
    Mais tu a raison polo974, je ne suis qu'un Troll.
    Le Troll,
    .
    Si tu en conviens...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    jiherve

    Re : Production d'infrasons

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ABN84 Voir le message
    aucune difference intrinsèque entre son, ultrason et infrason. un mp3 et un haut parleur devrait faire l'affaire.
    tout est dans le fichier son que tu cree. la frequence de ton signal doit etre infrasonore.
    attention toute fois à la bande passante de ton haut parleur qui doit justement laisser passer des ondes infrasonores.
    effectivement il n'y a pas de différences physiques car ce sont des ondes de pression; Ceci dit la bande passante de ton MP3 c'est à tout péter 20Hz/20Khz donc pour les infrasons ou les ultrasons c'est raté.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    inviteec9c44df

    Re : Production d'infrasons

    le problème de ce genre de discussion c'est que les gens argumentent d'après des théories , des données recueillies sur internet mais sans véritable confrontation pratique sur le terrain.

    Etant victime moi-même d'une source infrasonique 24/24 ou presque, je peux dire que la portée de ces ondes est importante, de l'ordre de plusieurs km sans atténuation de puissance et ce constaté sur le terrain.

    Les conséquences sur l'organisme sont dévastatrices puisque l'infrason traverse toute matière donc à fortiori les murs et fenêtres de votre habitation rendant vaine tout repos , sommeil ou calme impossible. Imaginez vivre cela toutes les nuits ! Imaginez les répercutions sur votre santé !

    Vous êtes condamné à dormir dans le bruit permanent d'une télévision pour ne pas entendre l'infrason ou alors ouvrir portes et fenêtres pour "libérer" l'onde de pression ce qui a pour effet de dormir presque dehors été comme hiver.

    Notez bien que le recours à des boules quies ou casque antibruit ne sert à rien non plus , l'infrason passe à travers !

    De plus le contact répété avec cette pollution sonore accroit de manière importante votre sensibilité au bruit , preuve s'il en était besoin de l'impact sur l'organisme.

    Au fonds les gens vivent dans le bruit permanent , la plupart ne se rendent compte plus de rien et de toute façon ne connaissent rien aux sons et ses propriétés en général. Enfin disons que c'est la préhistoire mais pas pour tout le monde....

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : Production d'infrasons

    Bonsoir

    1°) Hors sujet

    2°) porte des jugements à l'emporte pièce sur des experts reconnus du forum et sur les membres (interdit par la charte)

    3°) Deterrage

    4°) Les expériences personnelles non argumentées scientifiquement n'ont pas leur place sur ce forum, ni dans le forum neuro-psychologie d'ailleurs.

    En conséquence le sujet est fermé

    Pour la modération
    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Production O2
    Par invitec85fb8ec dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 12h13
  2. production d'éléctricité
    Par invite4142ef80 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 16h06
  3. production de 02
    Par invite2421184c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 13h55
  4. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  5. production de H2
    Par invite03b264c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2004, 22h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...