Production d'infrasons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Production d'infrasons



  1. #1
    invitebcee2487

    Production d'infrasons


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en architecture, et je travaille actuellement sur un projet de parcours rythmé par des balises sonores pour guider des animaux dans la ville.

    Pour de nombreuses raisons, j'envisage d'intégrer l'émission d'infrasons à ces balises.

    Néanmoins sur internet, je trouve davantage de polémiques sur la nocivité des infrasons en dessous d'une certaine fréquence, que d'informations sur une production d'infrasons maitrisée.

    Ma question est la suivante :
    Comment produire des infrasons ?
    Ces technique sont elle volumineuses ? Couteuses ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Production d'infrasons

    aucune difference intrinsèque entre son, ultrason et infrason. un mp3 et un haut parleur devrait faire l'affaire.
    tout est dans le fichier son que tu cree. la frequence de ton signal doit etre infrasonore.
    attention toute fois à la bande passante de ton haut parleur qui doit justement laisser passer des ondes infrasonores.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    PIXEL

    Re : Production d'infrasons

    monter le HP dans un tube permet de le faire descendre en fréquence, c'est le principe du "bass pipe" de BOSE :

    http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/305784.jpg

    faire des infra-çon avec n'est qu'une question de calcul du "tuyau d'orgue"

  4. #4
    invitefa94d55c

    Re : Production d'infrasons

    Citation Envoyé par Arizonatea Voir le message
    Bonjour,
    Je suis étudiante en architecture, et je travaille actuellement sur un projet de parcours rythmé par des balises sonores pour guider des animaux dans la ville.

    Pour de nombreuses raisons, j'envisage d'intégrer l'émission d'infrasons à ces balises.