onduleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

onduleur



  1. #1
    invite588eee27

    onduleur


    ------

    bonjour
    peut on brancher un onduleur sur un groupe electrogene?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : onduleur

    Bonsoir,
    Un groupe électrogène fournit en général directement du 230VAC, alors pas besoin d'onduleur.
    Si c'est un modèle exotique qui fournit une basse tension DC compatible avec l'entrée d'un onduleur alors ça doit être possible.
    Vincent

  3. #3
    DAUDET78

    Re : onduleur

    Citation Envoyé par le marseillais Voir le message
    peut on brancher un onduleur sur un groupe electrogene?
    Ben pourquoi on ne pourrait pas ?

    C'est classique. Un onduleur entre le groupe (ou le réseau) et l'utilisateur. Il est alors possible, en cas de coupure secteur, de démarrer le groupe électrogène pour alimenter l'utilisateur sans coupure de tension .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    chatelot16

    Re : onduleur

    un onduleur entre groupe electrogene et ordinateur serait bien pratique : en cas de panne d'essence du groupe on a le temps de faire le plein pendant que l'onduleur continue a alimenter l'ordinateur

    helas tous les petits onduleurs que j'ai eu sont trop exigant en frequence ... comme le groupe s'ecarte souvent du 50hz exact , l'onduleur coupe l'alimentation directe et vide sa batterie au lieu de la charger ...

    meme pour une grosse utilisation serieuse dans un aeroport avec gros groupe electrogene tres precis en frequence , il a fallu trouver un onduleur pour ordinateur haut de gamme dont la tolerance en frequence est parametrable

    pratiquement deriere un petit groupe 2000w je prefere une batterie , un chargeur de batterie automatique , et un convertisseur qui fait du 220v avec la batterie ... avec ces element indepandant le resultat est beaucoup plus sur

    ca donne aussi une autonomie en cas d'arret du groupe beaucoup plus longue ... et meme la possibilité de marcher volontairement sans le groupe

    les onduleur pour informatique sont incapable de demarer sur la batterie si il n'y a pas de 220v , il ne peuvent que continuer a marcher quand le 220v se coupe ... l'autonomie est faible , et il n'est pas prudent de mettre une baterie plus grosse , car le convertisseur est mal refroidi , il savent que la batterie interne sera vide avant que ca chauffe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588eee27

    Re : onduleur

    bonsoir
    puis je brancher mon ordinateur portable sur le groupe sans qu il y est un danger

  7. #6
    michel dhieux

    Re : onduleur

    bonsoir
    je ne sais pas de quel onduleur vous parlez ....
    j'ai eu un poste à souder onduleur , et un jour j'ai soudé avec un groupe électrogène qui est tomber en pane subitement , et mon poste je l'ai amené à réparé (pas grave mais en panne ) il faut dire qu'il y a dix ans .
    ps: sensiblement de même type que celui qu'on appelle maintenant inverter
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    chatelot16

    Re : onduleur

    l'ordinateur sur le quel je tape en ce moment est alimenteé par un groupe electrogene de 2000w

    je n'ai jamais eu de probleme avec les vrai alternateur 50hz : ili font un courant sinusoidal comme l'edf

    je viens d'acheter un groupe matrix inverter 3000w ... horreur et putrefaction , les transfo et les balast de tubes gresillent ... cet inverter ne fait pas du sinusoidal mais du carré

    du vrai carré mème pas du pseudo sinus qui est un espece de carré avec un temps mort a zero pour pouvoir respecter a la fois la tnesino crete et la tension efficace ... le carré de ce groupe inverter fait un tension efficace un peu trop forte et une tension crete un peu trop faible ... ca ma grillé certain appareil !

    eviter les mauvais groupes inverter

    ce groupe matrix est tres bon pour son rendement meilleur que les alternateur classique , et son economie parce qu'il ralentit quand on tire moins de puissance , mais son courant carré en fait une machine a tout griller

    ca fait aussi du bruit dans le telephone et certain haut parleur ...

    j'espere que les groupe inverter honda font du vrai sinus , mais je n'en sais rien

  9. #8
    djodjo44

    Re : onduleur

    Bonjour,

    Confirmation de ce que dit Chatelot16. Il faut du pur sinus pour certains appareils électroniques genre ordinateurs.
    Même chose pour les convertisseurs de tension qui ne sont presque "que des onduleurs".

  10. #9
    chatelot16

    Re : onduleur

    c'est pas les ordinateur les appareil les plus delicat , car il ont une alimentation a decoupage qui acepte bien n'importe quoi

    c'est les appareil les plus simple qui sont les plus exigant sur la forme du courant : transformateur , chargeurs de batterie , gadget electronique avec des alimentation directe sur le secteur

  11. #10
    invitedcd38d40

    Re : onduleur

    Bonjour,

    J'ai lu ce post et j'ai une question a propos de "pur sinus"

    J'ai des haut parleur de la marque HK Audio (HK Audio Premium PRO 15:A 2x + un SUB 18:A)

    le tout avec amplification intégré dans chaque haut parleur.

    consommation 600w par appareil, donc 1800w de sono

    et impossible de le faire tourner sur le groupe électrogène :

    Code:
    Art. Nr. 23404 Typ: SPG 6500E2 Firman
    Dauerleistung / Puissance continue: 5000 Watt
    Max. Leistung / Puissance max.: 5500 Watt
    Spannung / Voltage: 2 x 230V / 1 x 12V
    Motor / Moteur: 4-Takt / 4-temps
    PS / CV - RPM: 13.5HP, 3000 RPM
    Tankinhalt / Capacité réservoir: 25 L
    Kraftstoffverbrauch:
    Consommation de carburant:
    Gewicht / Poids: 97 kg
    Geräuschepegel / Niveau sonore: LWA 97 dB
    mit Elektrostart, ohne Batterie
    avec démarrage électrique, sans batterie
    Preis / Prix: CHF 999.00 + vRG 18.52
    http://arwin.ch/pdf/pl_produkte/stromerzeuger.pdf

    même sans aucun autre appareil branché dessus... le petit voyant alimentation s'allume en rouge et s'éteint 1 seconde après...

    alors que d'autre enceinte amplifié/table de mix/light/etc... fonctionne dessus...

    celà viendrai du fais que l'onde sortie de la génératrice n'est pas sinuosidale et que du coup hk audio ont mis une protection pour protéger le matériel ?

    inverter signifie que le courant est sinuosidal ?

    il faudrait quoi pour avoir un courant "propre"

    une génératrice Honda ou SMDO ?

    ou bien il existe des appareils pour corriger le courant ?

    merci d'avance

  12. #11
    chatelot16

    Re : onduleur

    sdmo ou honda la marque ne fait rien a l'affaire ...

    les groupe electrogene oredinaire avec alternateur ordinaire fournissent naturellement un courant a peu pres sinudosidal qui ne pose pas de probleme

    groupe inverter veut dire groupe avec alternateur haute frequence plus leger que l'alternateur normal , et convertisseur electronique pour faire du 50hz ( inverter = convertisseur en chinois mal traduit )

    le groupe inverter matrix dont j'ai parlé a un convertisseur electronique qui ne fait pas de sinus , mais un lamentable carré qui perturbe bien de"s appareil ... il a aussi le defaut de se mettre en protection surchage des le demarage avec certain appareil : ces appariel doivent donc etre branché apres demarage du groupe et apres avoir branché autre chose : par example mon alim d'ordinateur portable : impossible de la faire marcher seule sur l'inverter matrix : si l'inverter alimente deja toute la maison , le peu brancher l'alim du portable en plus et ca marche ( avec une grosse baisse de tension a l'instant ou je la branche , qui fait cller certain autres appareil )

    je ne sais pas si les autre marque de groupe inverter ont le meme probleme ... je remarque que certain comme genix ne marquent absolument pas sinusoidal sur la doc , mais des phrases qui ne veulent rien dire

    l'avantage de ce groupe inverter est l'economie d'essence grace au moteur qui ralenti a faible puissance , mais pas une bonne qualité du courant fourni

  13. #12
    invite2f56f42a

    Re : onduleur

    Bonjour,
    Les commande asymétrique des gaches des transistors de l'onduleur servent avant tout à supprimer l'harmonique de rang trois...

  14. #13
    invite2f56f42a

    Re : onduleur

    Et les courant d'appel des circuits inductif... Il faut mettre une grosse capa sur ta sono si tu veut pas faire griller ton alternateur du groupe...

Discussions similaires

  1. onduleur
    Par invite49a8368c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 22h17
  2. onduleur...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 20h16
  3. Onduleur
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h13
  4. Onduleur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 11h10
  5. onduleur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.