Bonjour à tous,
Je suis en train d'analyser le schéma hydraulique d'une remorque forestière de marque finlandaise Kesla. Cette remorque possède un timon orientable hydrauliquement, une traction hydraulique (rouleau qui entraine les roues comme un engrenage) et des freins hydrauliques. J'ai quelques questions à vous poser concernant l'hydraulique, j'ai mis le schéma en pièce jointe. Voici également le lien du pdf http://www.machinerie.com/ManuelOper.../110_110HD.pdf.
Voici la légende du schéma :
1 Hydraulique du tracteur
2 Vérins du timon
3 Vérins des freins
4 Rouleau d'entraînement droit
5 Rouleau d'entraînement gauche
6 Canalisation de retour lors de la marche AR
7 Clapet assurant la pression 0 du tuyau de frein
8 Bloc de division
9 Tiroir moteur (impérativement avec position flottante)
Première interrogation
En ce qui concerne le distributeur 6/4 qui s'occupe de la traction, le constructeur signale que "Le tiroir du distributeur mis dans la position médiane (position 2 pour moi) (la traction de la remorque est arrêtée), permet la connexion des tuyaux avec le réservoir. Dans ce cas, la pression dans le vérin de la tige qui appuie sur les rouleaux d'entraînement baisse également au niveau de la pression du réservoir et le ressort à gaz à l'intérieur du vérin lève la tige (rouleau d'entraînement)."
Pour moi, lorsque le tiroir du distributeur mis dans la position médiane (position 2), les orifices d'alimentation et de retour sont bouchés donc l'huile est bloquée dans le circuit de traction et les rouleaux et les roues sont donc aussi bloquées. Pour vous, à quoi servirait cette position ? immobilisation de la remorque ?
Dans la position 1, la remorque est dans le sens de traction A. Dans la position 3, la remorque est dans le sens de traction B. Dans la position 4, le distributeur est pour moi en flottant, ce qui permet à l'huile de se dégager du circuit et de soulever les rouleaux de traction.
Seconde interrogation
Pour le distributeur 6/3 qui s'occupe du freinage, il est renseigné sur le schéma comme étant un distributeur à commande manuelle par levier. Le tuyau hydraulique de freinage ne doit-il pas être connecté au distributeur de freinage du tracteur pour avoir un freinage proportionnelle à l'effort fourni à la pédale ?
Pour le clapet 7, je suppose qu'il s'agit d'un limiteur de pression réglable, piloté hydrauliquement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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