Bonjour,
J'ai réalisé un schéma hydraulique d'un vérin double effet alimenté par une pompe hydraulique et je voudrais savoir s'il fonctionne ou pas
Le système est piloté par un distributeur 4,3 à commande électrique et ressorts de rappel en position centrale avec un centre ouvert
La particularité de mon système est que lorsque le vérin est en buté la tige du vérin repart en sens inverse.
- Lorsque le distributeur est en position centrale, la tige du vérin ne bouge pas.
- Lorsque l'on active la commande électrique, la tige du vérin sort ou rentre suivant le bouton que l'on actionne.
Pour résoudre cette particularité, j’ai utilisé un distributeur 4,2 piloté hydrauliquement en pression par 2 soupapes s’ouvrant aux pressions P1, P2 avec P1=P2, je ne sais pas si mon dessin est correct.
J’ai utilisé des clapets anti retour piloté pour assurer le non déplacement de la tige lorsque le distributeur est en position centrale car les CAR sont les seuls composants vraiment étanches.
De plus j’ai mis une soupape de sécurité qui s’ouvre à la pression P3, avec P3 > P1, P2 au cas où le distributeur ne fonctionne plus et j’ai mis un régulateur de débit pour contrôler la vitesse de déplacement de la tige.
Je voudrais savoir aussi une estimation du prix de mon système.
Merci d’avance pour quelconques réponse
ps: pour voir le schema regardez en pièces jointes.
-----