Utilisation d'un servomoteur!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation d'un servomoteur!!



  1. #1
    invite39e883d0

    Utilisation d'un servomoteur!!


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai une question à propos du choix du moteur électrique entrainant mon système, Il m'est imposé que la machine ne doit pas dépasser les dimensions 450mm*450mm*450mm et un poids de 12Kg.

    J'ai besoin d'un moteur électrique dont la puissance est de l'ordre de 750 W, En cherchant dans les catalogues constructeurs, j'ai éliminé les moteurs asynchrones triphasés et monophasés vu leurs poids et leurs dimensions qui me conviennent pas (Si j'ai bien raison d'après quelques catalogues), Pourriez vous me confirmer celà?

    Si j'ai raison, j'ai opté pr un moteur brushless vu leurs avantages, mais je ne trouve que des servomoteurs brushless sur les catalogues.

    Est-ce bien le cas?

    et est-ce qyue je peut utiliser un servomoteur brushless pour entrainer ma charge?

    NB: La vitesse est variable jusqu'au max 15OOtr/min

    Merci pour vos soutiens!

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : Utilisation d'un servomoteur!!

    Bonjour,
    on peut tout a fait utiliser des brushless autrement qu'en servo moteur, il faut juste bien faire attention a leurs contraintes thermiques
    et prendre en compte le poids de l'electronique de commande.
    il existe des moteurs de modeles reduits d'avion particulierements performants (on peut monter jusqu'au KW, cependant leur vitesse de rotation est trés élevée et il te faudrait un reducteur consequent
    fred

  3. #3
    invite39e883d0

    Re : Utilisation d'un servomoteur!!

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. En fait, je vais utiliser mon moteur en variation de vitesse jusqu'au 1500tr/min. Pour celà, je compte approvisonner un variateur électronique tout prêt. Le problème qui se pose c'est le poids et les dimensions des moteurs genre asynchrones ... Et je ne trouve pas une puissance au delà de 440 W pour les moteurs brushless à courant continu à part des servo-moteurs brushless !!!???
    Je sais qu'un servo-moteur est dédié à des fonctions d’asservissement, mais est-ce qu'il n'ya pas de mal si je l'utilise dans ma machine sachant que je n'ai pas besoin d'asservissement, juste la variation de vitesse??!!
    Avez-vous une idée?
    Merci encore une fois!

  4. #4
    invite39e883d0

    Re : Utilisation d'un servomoteur!!

    Bonjour,

    Il me foudrait peut être placer la discussion dans un autre endroit.

    Merci pour vous tous, et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. course d'un servomoteur
    Par mariepour dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2011, 16h37
  2. choix d'un servomoteur
    Par invite08b74bb0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 17h46
  3. A propos d'un servomoteur
    Par invite4e51e52c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 19h13
  4. commande d'un servomoteur
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 11h15
  5. commande d'un servomoteur (utilisation d'un temporisateur)
    Par extra93 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 08h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...