bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour cet exo car je n'y comprend pas grand chose (je débute^^):
j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
-----
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour cet exo car je n'y comprend pas grand chose (je débute^^):
j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
il faudrait peut etre nous en dire plus.
1 liaison tu comprends ce que c'est ?
Oui je sais, il y a pivot, glissiere, pivoy glissant etc..
Jusqu'à présent on voyait des posts nous jetant le sujet et attendaient (impatiemment) qu'on fasse l'exo, mais là, c'est encore mieux, il faut deviner le sujet...
Jusqu'ici tout va bien...
Oui je connais mais sur le dessin je n'arrive pas à les reconnaitre
Bonsoir
Tout est là avec le mouvement entre les pièces et le symbolisme correspondant.
est un petit Wiki au cas où avec des illustrations très explicites.
Cordialement.
.
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Comme je l'ai dit plus haut, je connais deja ça zozo
Bonjour
Vous ditesdonc par rapport aux liens donnés je ne comprend pas du tout ce qu'il vous faut, ni ou est votre problème.je n'arrive pas à les reconnaitre
Cordialement.
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
En fait c'est le dessin qui me parait complexe, un peu trop encombré à mon gout
tu mettrais ton dessin en piece jointe, on pourrait peut être t'aider
cependant tu peux deja sur ton dessin colorier chaque groupe cinematique,
je m'explique, tu colorie d'une même couleur chaque groupe de pieces qui sont totalement liées entre elles, cela simplifie generalement bien le probleme
fred
voila la piece jointe
Voila ce que je pense trouver pour la 1)
Liaison 2-1 : pivot d'axe x
3-2 pivot glissant d'axe x (ou z ?)
5-6 encastrement/fixe
3-4 pivot d'axe z
4-1 encastrement/fixe
Voila^^, si quelqu'un veut bien me corriger
Bonjour,
par quoi est realisée la liaison entre 3 et 2 ?
à quoi sert l'ecrou SKF qui est sur 2?
quelle est la modelisation classique d'un roulement à rlt coniques ?
fred
J'ai tout faux ?
Et je ne saurais pas répondre à tes questions. Aie:/
Bonjour,
tu ne sais pas me dire quelles sont les pieces qu'il y a entre la piece repérée 2 et la piece repérée 3 ?
(et quel nom portent ces pieces)
pour t'aider , colorie sur ton plan en rouge la piece 2 et en vert la piece 3
fred
Bon finalement quelqu'un peut-il me donner les liaisons, je n'arrive pas depuis un bon bout de temps
Ba la 2 est un arbre et la 3 le boitier
et il y a quoi entre le l'arbre et le boitier ?
je pense que personne ne te les donneras, on t'aidera éventuellement à les trouver mais on ne te les donnera pasBon finalement quelqu'un peut-il me donner les liaisons, je n'arrive pas depuis un bon bout de temps
fred
Pas de réponse..?
Ok alors :
Pivot d'axe x pour 2-1
Pivot glissant d'axz x 3-2
5-6 : rotule de centre A
3-4: glissiere d'axe x
4-1: glissiere d'axe x
*
Vous pouvez me corriger mainytenant svp
il y a quoi entre l'arbre 2 et le boitier 3 ?
fred
Il y a le truc qui a une forme de "tank" non ?
C'est bon ou pas ce que j'ai fait ? Aidez moi la
tu vas deja avoir des elements de reponse ici
https://docs.google.com/viewer?a=v&p...WE1OTI1YThlYzk
fred
Ce fichier ne m'apporte rien du tout, j'ai déjà un cours sur toutes les liaisons. Je vous demande si j'ai bon et vous m'orienter vers des sites inutiles, un faux un vrai m'aiderai beaucoup surement beaucoup plus, là je stagne.
Le problème c'est que je n'arrive pas à les reconnaitre sur un dessin comme celui la.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à me donner les liaisons, vu que je m'en sort pas.
bonsoir,
alors il faudrait peut être le sortir et recommencer par les exos de base.j'ai déjà un cours sur toutes les liaisons.
si je te donnes les liaisons, tu n'auras pas plus compris, donc aucun interet.
et pour l'instant je t'incite à reflechir en te donnant les elements necessaires.
pour l'instant ta premiere liaison est à peu prés bonne, il manque des justifications (tu as du entendre parler d'isostatisme)
les autres il y a encore du boulot
si tu commencais par repondre aux "bonnes questions " que je te poses on commencerai à avancer
fred
Je n'ai pas vu les isostatisme donc j'en ai pas besoin ici seulement (exemple"pivot d'axe x")
Si tu me donne les liaisons je pourrai peut-etre m'en servir pour les 2 exos en + de ce genre que je vais aussi faire quand j'aurai (un jour qui sait!) fini celui là.
Juste avant celui la j'ai fait un exo du meme genre mais plus petit et moins complexe et je l'ai réussi sans aucune aide, c'est pourquoi j'aimerai bien savoir les liaisons dans cet exo
Quelqu'un peut il me donner les liaisons svp, je suis bloqué à cet premiere question depuis 3jours
Bonjour,
à cette question, la reponse est oui, il y a sur ce forum plein de gens qui sont capables de te les donner, il se trouve cependant qu'ils ont , comme toi, signés un charte qui interdit ce genre de chosesQuelqu'un peut il me donner les liaisons svp
tu trouveras donc plein de gens prets à te donner des pistes de travail, mais aucun pour faire le travail à ta place. Je t'ai donc donné un certain nombre de pistes qui à mon avis en tant qu'enseignant de mécanique sont adaptées à ton probleme. Maintenant, si tu ne veux pas les suivre, je ne peux pas grand chose d'autre pour toi
fred