bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour cet exo car je n'y comprend pas grand chose (je débute^^):
j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
-----
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour cet exo car je n'y comprend pas grand chose (je débute^^):
j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
il faudrait peut etre nous en dire plus.
1 liaison tu comprends ce que c'est ?
Oui je sais, il y a pivot, glissiere, pivoy glissant etc..
Jusqu'à présent on voyait des posts nous jetant le sujet et attendaient (impatiemment) qu'on fasse l'exo, mais là, c'est encore mieux, il faut deviner le sujet...
Jusqu'ici tout va bien...
Oui je connais mais sur le dessin je n'arrive pas à les reconnaitre
Bonsoir
Tout est là avec le mouvement entre les pièces et le symbolisme correspondant.
est un petit Wiki au cas où avec des illustrations très explicites.
Cordialement.
.
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Comme je l'ai dit plus haut, je connais deja ça zozo
Bonjour
Vous ditesdonc par rapport aux liens donnés je ne comprend pas du tout ce qu'il vous faut, ni ou est votre problème.je n'arrive pas à les reconnaitre
Cordialement.
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
En fait c'est le dessin qui me parait complexe, un peu trop encombré à mon gout
tu mettrais ton dessin en piece jointe, on pourrait peut être t'aider
cependant tu peux deja sur ton dessin colorier chaque groupe cinematique,
je m'explique, tu colorie d'une même couleur chaque groupe de pieces qui sont totalement liées entre elles, cela simplifie generalement bien le probleme
fred
voila la piece jointe
Voila ce que je pense trouver pour la 1)
Liaison 2-1 : pivot d'axe x
3-2 pivot glissant d'axe x (ou z ?)
5-6 encastrement/fixe
3-4 pivot d'axe z
4-1 encastrement/fixe
Voila^^, si quelqu'un veut bien me corriger
Bonjour,
par quoi est realisée la liaison entre 3 et 2 ?
à quoi sert l'ecrou SKF qui est sur 2?