Pid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pid



  1. #1
    LM747

    Post Pid


    ------

    Bonjour ,et merci d'avance .
    Mon problème est le suivant :j'ai deux moteurs à courant continu et je dois réaliser une synchro de vitesse entre les deux.je dois donc enrouler un fil de diametre 0.22mm sur une bobine sans fair le moux;j'inserre entre l'emmision et la bobine un pantin de régulation de tension .au fait c'est un potentiometre(0:-10V)que j'envoie sur l'entre variateur,j'ai fait une sommation de consigne de ce potentiometre avec une information vitesse du 1er variateur (emetteur du fil );
    ma question est la suivante ,comment realiser une PID pour que mon potentiometre reste stable ds une position horizontal +- 3degres de la position travail.et que mon fil reste toujours correctement tendu ;
    je dois réaliser la fonction d'enroulement d'un fil de petit diametre et je dois maintenir sa tension constante .mon enrouleur est commande par un variateur numerique qui a toute les fonction PID .
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Pid

    Bonjour,
    pour ton deuxiemme moteur, j'envisagerai plus volontier une regulation de couple plutot qu'une regulation de vitesse.
    Cela me semblerait mieux correspondre aux données de ton probleme et cela evitera une derivation dans ta boucle
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    LM747

    Re : Pid

    merci de votre reponse,lundi je vais refaire la programmation de mon variateur en couple , et pour le pid il faut peu etre fixer une consigne et la comparer ave la mesure du pid,ensuite l'envoyer sur un sommateur mais je ne sais pas comment ,question de tatonner

  4. #4
    verdifre

    Re : Pid

    Bonjour,
    fait une petite recherche sur "methode de ziegler nichols" tu as une methode empirique de reglage qui marche trés souvent
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LM747

    Re : Pid

    Bonjour ,et merci de votre collaboration.la methode ZN etait vraiment un outil postif d'information .je me demande si je veux attaquer la boucle de vitesse de mon variateur qui commande l'enrouleur 4Q,le PID plus un sommateur apres(ajout d'une information de position pantin avec la sortie du PID) est elle suffisante pour garder un tirage constant ni plus ni moins ;
    2eme question :sur mon bloc pid c'est quoi ma consigne fixe est ce que je dois prendre la position du pantin comme le fixe et la mesure comme la variable ou c'est le contraire .
    merci d'avance

  7. #6
    LM747

    Re : Pid

    pour information complèmentaire ci -joint un synoptique de configuration en image [ATTACH]
    [/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    seiftc

    Re : Pid

    svpl c'est quoi le ratio qui tu met dans votre shéma
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Sanglo

    Re : Pid

    Bonjour,

    Il faudrait commencer par lire la charte du forum.
    1 Bonjour et merci ne sont pas des options
    2 On ne déterre pas des sujets qui sont clos et celui-ci date de 2011 !!!

    Tu as des questions, tu voudrais des réponses ... crée ton propre fil et expose ton problème.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    seiftc

    Re : Pid

    merçi pour votre attention je cherche à comprendre la théorie de synchronisation entre (un enrouleur et un volant de tirage) avec le pantin

Discussions similaires

  1. pid
    Par invite55a63a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 12h29
  2. programmation PID en VB
    Par invite473803f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 10h47
  3. régulation PID
    Par invitee0608ee8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h52
  4. Pid
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.