salut
Je voudrais utiliser un GSM en tant que traceur GPS, c'est pour une seule utilisation, donc je n'ai pas a prendre l’abonnement des opérateur prévus pour le parck automobiles des entreprises (avec toute la paperasserie qui va avec).

Donc voilà, je voulais savoir si n'importe quel GSM équipé de GPS peut faire l'affaire.

Voila le topo : le GSM est placé dans une "boite" plastique que je balance a la surface de l'eau, et suivre son mouvement le but est de retrouver le sens et la vitesse du courant marin.
L'application est limitées aux zones côtières, donc pas de problème pour la couverture réseau.

Il faut faire en sorte que

1) le GSM m'envois automatiquement (par SMS) sa position toutes les x minutes,
ou alors

2) m'envoi sa position lorsque je l'interroge a partir d'un autre GSM (soit en envoyant un SMS, ou par simple appel ?)

ou bien
3) enregistre sa route sur carte mémoire, et je récupère le trajet en récupérant le tél, mais il faudra qu'a la fin le GSM m'envois sa position, pour que je le récupère !!!


La solution 1 est la plus élégante, mais je ne sais pas qu'est ce qui est faisable parmi tout ça et quel GSM il faut prendre ?

merci

EDIT : d'apres mes recherche, le GSM le moins cher equipé de GPS est le Nokia 2710