Vérin électrique DC 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vérin électrique DC 12V



  1. #1
    thierry69007

    Vérin électrique DC 12V


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un vérin électrique mais quelque chose me semble bizarre dans son fonctionnement. Lorsqu'il est sous tension, je récupère une tension entre le corps métallique du vérin et la masse (j'ai mesuré +/-5V suivant le sens de déplacement du vérin).

    Ce dernier a été changé par un neuf, mais j'ai le même symptome ! Ce vérin devant être monté sur le chassis d'un véhicule ( à la masse donc), ces +/- 5 v me gênent quelque peu !!

    Autre bizarrerie:
    -quand je mesure la resistance entre le corps et un des deux fils d'alimentation du vérin la résistance croit de qques mega ohms puis il affiche zéro.
    -après avoir fait cette "manip" si je passe en voltmètre j'obtiens une tension d'un volt qui décroit... comme si une bobine ou un condensateur chargé rendait l'isolation du vérin totale

    N'etant pas famillier avec ces produits,cela vous semble t il normal qu'il ne soit pas "bien" isolé?

    Merci d'avance,
    Thierry

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Vérin électrique DC 12V

    bonjour,
    tu doit simplement avoir un condensateur entre le corps du verin et l'alimentation
    as tu essayer de relier le corps du verin au moins de l'alimentation et de le faire fonctionner ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Montage simple pour verin electrique 12V
    Par lalens dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 19h09
  2. Verin electrique
    Par inviteb6c580b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 22h32
  3. Vérin électrique
    Par invitef9120931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 02h51
  4. Vérin électrique 12V
    Par invite8567c1e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 14h51
  5. Montage simple pour verin electrique 12V
    Par lalens dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.