Bonjour,
J'ai eu l'idée (saugrenue) de poser disons 2 rails au sol à environ 1m d'écart sur les routes d'une ville.
Ces rails fonctionnent exactement comme pour le tramway (alimentation par le sol)
Existe-t-il une difficulté technique à utiliser des véhicules électrique dotés d'une sorte de pantographe au niveau du carter moteur, avec des patins pour recharger les batteries/alimenter le véhicule ?
Les points ouverts sont :
- alignement des patins avec les rails (utilisation du champ électrique)
- alimentation des rails (diviser les rails en section d'1m de long)
- choix de la tension (pour la sécurité notamment)
- Coût & fiabilité des dispositifs d'alimentation électrique.
- autre...
Ces points sont-il si problématiques ? Personnellement je pense qu'on peut trouver une solution.
Si on part du principe que les voitures électriques sont très adaptées au milieu urbain, si on pouvait se doter d'une alimentation externe, (aux feux rouges, dans les pentes montantes, sur les zones d'accélération etc...), ne pourrait-on pas ainsi diminuer l'autonomie propre des batteries (à disons une 10aine de km), ce qui diminuerait d'autant le coût des batteries, et du recyclage.
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