A propos des Brushless Motors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A propos des Brushless Motors



  1. #1
    invite08fd673f

    Post A propos des Brushless Motors


    ------

    Bonjour bonsoir.

    C'est étrange. Alors que sur le web on peut trouver facilement les datasheet de beaucoup de circuits intégrés (farnell, microchip, STM, freescale, analog devices,... , il est par contre beaucoup moins évident de trouver des datasheets et même les fabricants de ces moteurs. On tombent alors sur des sites bizarres, où l'on vend bètement des moteurs avec 2, 3 caractéristiques à la volée mise sur la page html sans datasheet pdf.

    Alors quelqu'un a-t-il des liens, des renseignements pour aider ma recherche, le but étant à terme de me procurer des brushless qui conviennent à mon application (j'ai un home made contrôleur en entrée du moteur) ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : A propos des Brushless Motors

    Quelle puissance ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : A propos des Brushless Motors

    Bonjour,
    pourtant en cherchant un peu,
    http://www.baldor.com/products/servo...sm_cseries.asp
    fred

  4. #4
    inviteae58282c

    Re : A propos des Brushless Motors

    Bonsoir,

    c'est plus ou moins "normal"... surtout pour les grosses puissances, un moteur est d'un type connu (à courant continu, brushless,...) et comporte une plaque signalétique donnant les valeurs nominales nécessaires à son utilisation... nul besoin de beaucoup plus (on trouve d'ailleurs souvent des espèces de datasheet qui ne comprennent que les dimensions mécaniques).

    Par contre pour des moteurs de plus petite taille, on trouve souvent des tableaux plus complets, par exemple le site de maxon est une mine d'or pour trouver des valeurs numériques de moteurs de faibles puissances.

    bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : A propos des Brushless Motors

    Bonjour,
    c'est plus ou moins "normal"... surtout pour les grosses puissances, un moteur est d'un type connu (à courant continu, brushless,...) et comporte une plaque signalétique donnant les valeurs nominales nécessaires à son utilisation... nul besoin de beaucoup plus (on trouve d'ailleurs souvent des espèces de datasheet qui ne comprennent que les dimensions mécaniques).

    Par contre pour des moteurs de plus petite taille, on trouve souvent des tableaux plus complets, par exemple le site de maxon est une mine d'or pour trouver des valeurs numériques de moteurs de faibles puissances.
    Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, les moteurs brushless, au moins dans les applications type servomoteur (même servo moteur de forte puissance) ont le grox avantage de pouvoir trés allegrement dépasser largement leurs caractéristiques nominales pendant "un certain temps"
    pour caractériser ce "un certain temps", et ce "largement" il faut disposer de caractéristiques précises et détaillées.
    Comme de plus on cherche souvent à profiter au maximum des bonnes performances de ce type de moteur (puissance massique importante, dynamique élevée) on à besoin d'une adaptation pointue du moteur au probleme à traiter.
    fred

  7. #6
    inviteae58282c

    Re : A propos des Brushless Motors

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, les moteurs brushless, au moins dans les applications type servomoteur (même servo moteur de forte puissance) ont le grox avantage de pouvoir trés allegrement dépasser largement leurs caractéristiques nominales pendant "un certain temps"
    pour caractériser ce "un certain temps", et ce "largement" il faut disposer de caractéristiques précises et détaillées.
    Comme de plus on cherche souvent à profiter au maximum des bonnes performances de ce type de moteur (puissance massique importante, dynamique élevée) on à besoin d'une adaptation pointue du moteur au probleme à traiter.
    fred
    En effet, dans ce cas ma remarque est un peu... pas adaptée...
    je m'étais déjà fait la remarque qu'il est difficile de trouver des caractéristiques complètes de moteurs. Je persiste pour maxon, qui on les datasheets les plus complète que j'ai vu (ne serait-ce que pour les courbes de zones admissibles de fonctionnement, qui prennent justement en compte la durée de point de fonctionnement couple/vitesse).

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. question à propos des volcans et des aurore boréales
    Par invite2d770255 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 15h38
  2. question à propos des photons et de la vision des couleurs
    Par adrienlucca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 23h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...