J'aimerais faire mon tipe sur les moteurs mais lequel je ne sais pas. Stirling, 2 temps, 4 temps ? Et quelle problématique me poser ?
Merci d'avance.
PS : je suis très manuel et j'ai pas ma d'outils
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26/09/2011, 20h25
#2
inviteede7e2b6
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Re : TIPE moteurs
stirling , c'est du rêve dans les conditions actuelles....
moi je me pencherais sur le deux temps à admission directe , ce qui évite de bruler de l'huile.
ça fait un moteur très simple, sans soupapes ni distribution et toute la quincaillerie.
c'est utilisé sur les diesels lourds de marine mais pas (à ma connaissance) en mécanique auto.
y'a des os à ronger !
26/09/2011, 20h35
#3
invitebf08ccaa
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Re : TIPE moteurs
ça peut être intéressant, mais quelle problématique ? Quelle manip' ?
ça peut s'acheter ?
Merci
26/09/2011, 22h31
#4
invite4f7a60b6
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Re : TIPE moteurs
Envoyé par PIXEL
moi je me pencherais sur le deux temps à admission directe , ce qui évite de bruler de l'huile.
bonsoir PIXEL.
tu pourrais donner un peu plus de détail sur ce moteur , S.T.P merci
cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/09/2011, 09h12
#5
inviteede7e2b6
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Re : TIPE moteurs
hello ,
l'idée est de ne pas comprimer l'air d'admission dans le carter (ce qui nécessite un mélange avec de l'huile d'où la pollution reprochée au deux temps).
le carter devient alors un carter humide comme un 4 temps.
et de disposer d'air comprimé pour le temps d'admission.
avec les soluces modernes (turbo compresseur) c'est tout à fait envisageable.
le résultat fait ( mais seulement en installs lourdes pour le moment) un moteur nettement plus simple que le 4 temps traditionnel, avec, bien sur , d'autre problèmes à ajuster , comme le dosage de la ventilation de la chambre.
bonjour
c'est un semi deux temps comme le détroit diesel , et pas mal d'autres..... sulzer notamment qui équipe les gros bateaux et a le meilleur rendement 55% mais il faut dire qu'il tourne très lentement 105 tr/mn et , est un longue course .
celui que tu présente équipe les également des locomotives.
http://www.emdiesels.com/emdweb/prod.../pp_index.html.
cliquez sur watch thé vidéo
ps : semi 2 T = admission par lumières en bas de la chemise et échappement par soupapes dans la culasse .
avantages : une combustion par tour , balayage equicourant ,entre autres.
inconvénients : n'est pas auto-aspirant >>> doit avoir une soufflante ,turbo ,compresseur , autres .
ci-dessous un autre semi 2T
27/09/2011, 11h12
#7
inviteede7e2b6
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Re : TIPE moteurs
Envoyé par guillaume46
ça peut être intéressant, mais quelle problématique ? Quelle manip' ?
ça peut s'acheter ?
Merci
1) en faire marcher un petit, même boiteux pour avancer le schmilblick .
2) le construire , ou modifier à partir d'un moteur de mobylette, par exemple.
3) non , sinon où serait l’intérêt de développer.
29/09/2011, 16h23
#8
invitebf08ccaa
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Re : TIPE moteurs
Envoyé par PIXEL
1) en faire marcher un petit, même boiteux pour avancer le schmilblick .
2) le construire , ou modifier à partir d'un moteur de mobylette, par exemple.
3) non , sinon où serait l’intérêt de développer.
Euh je comprends pas vraiment là ...
29/09/2011, 22h53
#9
invitebf08ccaa
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Re : TIPE moteurs
Et le moteur pantone ?
Merci
29/09/2011, 23h46
#10
invitee0b658bd
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Re : TIPE moteurs
bonjour,
Et le moteur pantone ?
Merci
PS : je suis très manuel et j'ai pas ma d'outils
il faut malheureusement quelques bases de physique aussi
fred
30/09/2011, 09h13
#11
inviteede7e2b6
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Re : TIPE moteurs
Envoyé par guillaume46
Et le moteur pantone ?
Merci
pas trés bien vu ici
01/10/2011, 13h57
#12
invitebf08ccaa
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Re : TIPE moteurs
J'ai trouvé chez moi une pompe pour l'eau, un moteur essence en gros.
Vous pensez pas que je pourrai faire mon tipe avec ça ? Je peux en tirer une problématique ? une manip ?
Merci d'avance.
PS : Ou sinon le moteur deux temps à admission directe mais je n'ai pas trop compris ...
01/10/2011, 15h08
#13
invitebf08ccaa
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Re : TIPE moteurs
Je possède également un moteur de débroussailleuse.
Je pensais peut-être aux problématiques : Comment améliorer le rendement ? (suivant l'huile, le dosage ... je ne sais pas). Comment faire pour connaitre le puissance et le rendement du moteur ? (=>étude de mon moteur etc ....)
Merci pour votre aide
01/10/2011, 17h58
#14
invitee0b658bd
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Re : TIPE moteurs
tu prends ton tipe à l'envers, trouves une problematique avant de penser au materiel qu'il te faut pour y repondre
fred
01/10/2011, 18h06
#15
invitebf08ccaa
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Re : TIPE moteurs
Envoyé par verdifre
tu prends ton tipe à l'envers, trouves une problematique avant de penser au materiel qu'il te faut pour y repondre
fred
Ah d'accord. Mais je n'arrive pas à trouver une problématique ...