Bonjour,
J'aimerais faire mon tipe sur les moteurs mais lequel je ne sais pas. Stirling, 2 temps, 4 temps ? Et quelle problématique me poser ?
Merci d'avance.
PS : je suis très manuel et j'ai pas ma d'outils
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Bonjour,
J'aimerais faire mon tipe sur les moteurs mais lequel je ne sais pas. Stirling, 2 temps, 4 temps ? Et quelle problématique me poser ?
Merci d'avance.
PS : je suis très manuel et j'ai pas ma d'outils
stirling , c'est du rêve dans les conditions actuelles....
moi je me pencherais sur le deux temps à admission directe , ce qui évite de bruler de l'huile.
ça fait un moteur très simple, sans soupapes ni distribution et toute la quincaillerie.
c'est utilisé sur les diesels lourds de marine mais pas (à ma connaissance) en mécanique auto.
y'a des os à ronger !
ça peut être intéressant, mais quelle problématique ? Quelle manip' ?
ça peut s'acheter ?
Merci
hello ,
l'idée est de ne pas comprimer l'air d'admission dans le carter (ce qui nécessite un mélange avec de l'huile d'où la pollution reprochée au deux temps).
le carter devient alors un carter humide comme un 4 temps.
et de disposer d'air comprimé pour le temps d'admission.
avec les soluces modernes (turbo compresseur) c'est tout à fait envisageable.
le résultat fait ( mais seulement en installs lourdes pour le moment) un moteur nettement plus simple que le 4 temps traditionnel, avec, bien sur , d'autre problèmes à ajuster , comme le dosage de la ventilation de la chambre.
un site de constructeur de deux-temps marine :
http://www.nauticexpo.fr/prod/electr...63-231245.html
Dernière modification par PIXEL ; 27/09/2011 à 08h13.
bonjour
c'est un semi deux temps comme le détroit diesel , et pas mal d'autres..... sulzer notamment qui équipe les gros bateaux et a le meilleur rendement 55% mais il faut dire qu'il tourne très lentement 105 tr/mn et , est un longue course .
celui que tu présente équipe les également des locomotives.
http://www.emdiesels.com/emdweb/prod.../pp_index.html.
cliquez sur watch thé vidéo
ps : semi 2 T = admission par lumières en bas de la chemise et échappement par soupapes dans la culasse .
avantages : une combustion par tour , balayage equicourant ,entre autres.
inconvénients : n'est pas auto-aspirant >>> doit avoir une soufflante ,turbo ,compresseur , autres .
ci-dessous un autre semi 2T
Dernière modification par michel dhieux ; 27/09/2011 à 09h36.
croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
1) en faire marcher un petit, même boiteux pour avancer le schmilblick .
2) le construire , ou modifier à partir d'un moteur de mobylette, par exemple.
3) non , sinon où serait l’intérêt de développer.
Et le moteur pantone ?
Merci
bonjour,
Et le moteur pantone ?
Merciil faut malheureusement quelques bases de physique aussiPS : je suis très manuel et j'ai pas ma d'outils
fred
J'ai trouvé chez moi une pompe pour l'eau, un moteur essence en gros.
Vous pensez pas que je pourrai faire mon tipe avec ça ? Je peux en tirer une problématique ? une manip ?
Merci d'avance.
PS : Ou sinon le moteur deux temps à admission directe mais je n'ai pas trop compris ...
Je possède également un moteur de débroussailleuse.
Je pensais peut-être aux problématiques : Comment améliorer le rendement ? (suivant l'huile, le dosage ... je ne sais pas). Comment faire pour connaitre le puissance et le rendement du moteur ? (=>étude de mon moteur etc ....)
Merci pour votre aide
tu prends ton tipe à l'envers, trouves une problematique avant de penser au materiel qu'il te faut pour y repondre
fred