batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

batterie



  1. #1
    invitee21474d7

    Question batterie


    ------

    bonjour,
    je veux changer le liquide de la batterie 12V de ma moto mais je ne me rappelle plus du pourcentage acide sulfurique et eau.
    une réponse me serait très utile
    merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : batterie

    Je regarderai au boulot pour te dire ça.

    Mais tu n'as qu'à l'acheter chez un revendeur de pièces auto-moto, ça se vend par flacon de 1L.

  3. #3
    invitee21474d7

    Re : batterie

    merci pour le tuyau mais j'habite dans un village à 35 kms d'une grande ville et les accesoiristes de auto moto se sont pas présent et sans batterie.... Je veux bien donc de ta recherche merci

  4. #4
    Tropique

    Re : batterie

    Hello

    On considère souvent que la concentration est de l'ordre de 37.5%, mais il faut aussi considérer l'état de charge des plaques avant l'ajout du mélange: à titre d'exemple, la densité de l'électrolyte d'une batterie complètement plate est de ~1.15 et si elle est chargée à fond, elle passe à ~1.3. Le pourcentage d'acide pour une batterie déjà chargée est donc nettement plus élevé.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : batterie

    C'est ça, c'est de l'ordre de 36%, de l'acide sulfurique...

    Mais si tu es loin de tout, comment comptes tu t'en procruer ?

  7. #6
    invitee21474d7

    Re : batterie

    j'avoue que je n'y ai pas pensé, je vais voir si mon droguiste peut m'en procurer

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : batterie

    Citation Envoyé par Tropique
    Hello

    On considère souvent que la concentration est de l'ordre de 37.5%, mais il faut aussi considérer l'état de charge des plaques avant l'ajout du mélange: à titre d'exemple, la densité de l'électrolyte d'une batterie complètement plate est de ~1.15 et si elle est chargée à fond, elle passe à ~1.3. Le pourcentage d'acide pour une batterie déjà chargée est donc nettement plus élevé.
    A+
    Salut,
    Je ne pense pas que le % soit plus élevé, le changement de densité ne vient-il pas du fait que l'électrolyte soit chargé en ions ?
    @++

Discussions similaires

  1. Batterie AH
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2010, 21h15
  2. [Divers] batterie
    Par invite07a59a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 23h04
  3. Batterie!!!
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 21h11
  4. Batterie 14.4 V
    Par invitec9a90525 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 20h17
  5. batterie
    Par invite3569df15 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2004, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...