L'hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'hydraulique



  1. #1
    invite5046340e

    Smile L'hydraulique


    ------

    Bonsoir à tous,
    ayant quelques doutes sur certaines formule que j'utilise je me permet de vous posez quelques questions ...

    - quand j'utilise cette formule Q= Cyl*N avec Q en L/min, N en tr/min mais la Cylindrée en quoi ? L/tour ?
    - et pour cette formule la Q(ou qv)=V*N avec Q toujours en L/min et N en tr/min mais la Cylindrée V est en quoi encore ???
    - et dernière question, cette formule C=(P*V)/(2pi*rendement) V est en quoi ?

    Merci d'avance à tous pour votre réponse car la j'ai un gros doute

    Bonne soirée et bonne fin de week end !!

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : L'hydraulique

    Bonsoir,
    "quand j'utilise cette formule Q= Cyl*N avec Q en L/min, N en tr/min mais la Cylindrée en quoi ? L/tour ?"
    Oui

    "et pour cette formule la Q(ou qv)=V*N avec Q toujours en L/min et N en tr/min mais la Cylindrée V est en quoi encore ???"
    Forcément la même unité que ci-dessus

    "et dernière question, cette formule C=(P*V)/(2pi*rendement) V est en quoi ?"
    En m3/tr

    Attention, la cylindrée sur un moteur 4T s'exprime en L/cycle... (remarque peut être inutile ici, mais on ne sait jamais)

    Bonne continuation,

  3. #3
    hydrochristian

    Re : L'hydraulique

    BonjourLuxx

    Je ne sais pas où tu as pris ces formules mais les unités ne sont pas très faciles à employer pour un hydraulicien !
    Q= cy*N
    La cylindrée est généralement exprimée en cm3/tr et la vitesse d’entrainement en tr/min pour obtenir le débit en l/min :
    Q(l/min)=Cyl(cm3/tr)*N(tr/min)/1000

    «et dernière question, cette formule C=(P*V)/(2pi*rendement) V est en quoi ?»

    je pense que c’est celle du couple d’entrainement ?
    C = (∆P *Q)/(2π*rendement)
    On emploie une formule bien utile :
    C(daN/m) = {∆P(bar)*Cyl(cm3/tr)}/{628*rendement} 628= (2*π*10^2)
    cordialement

  4. #4
    michel dhieux

    Re : L'hydraulique

    bonjour
    je vous envoie une page de mes cours pas les plus anciens et vous allez comprendre le pourquoi de 628 (200 x pi ) que donne hydrochristian . il y a chaque fois sur la page , la normalisation et l'usuel .

    Nom : mes cours hydrauliques 001.jpg
Affichages : 416
Taille : 97,9 Ko
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Se former à l'hydraulique
    Par hary dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2011, 21h14
  2. Histoire de l'Hydraulique
    Par invite78303ea1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2009, 07h49
  3. TPE - Le couplage de l'éolien et de l'hydraulique
    Par invite0cb4fbdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...