bonjour a tous
je me presente, je m appelle ALEXANDRE j ai 27 ans , je suis militaire et je suis en train d entamer ma reconvertion, mon choix c est porté sur les plates-formes pétrolieres plus exactement le metier qui m interesseré serais DRILLER ,
donc je me suis inscrit sur se forum pour avoir de l aide si des personnes peuvent me renseigner pour savoir quel formation il faut effucter pour pouvoir faire se metier
j ai un niveau bac et pour la reconvertion (pour ceux qui ne connaisse pas) l armée me paye une formation pouvant aller jusqu' a un an donc c est tout benef pour l entreprise
je ne connais pas trop d entreprise qui sont dans le pétrole a part total et transocéan (mon beau frère travaille pour celle la) .
je déja demander a mon beau frère des renseignement car lui a un bac+2 et a fait sa formation sur plate-forme directement mais il me dit que ces formations ne se font plus ,que c est dur de rentrer la dedans et que sa n embauche plus
or au forum de la reconvertion que l on a eu a la caserne (je ni ete pas se jour la) il y avait total qui avais son stand mais tous se a qui je demande m on dit qu apparement il y aurais de l embauche .donc entre les on dit et tout je ne sait plus
apres je connais un peu comment ca se passe niveau horaires et jour de travail mais sa ne me derange pas j ai eu fait pas mal de mission bien longue avec l armée , enfin je parle par rapport a transocéan vu que c est de celle qu on ma parlé après je ne sait pas si les autres entreprises on les meme temps de travail horaires jour travail/repos
donc si quelqu un pourrait mieux me renseigner ou connais d autre entrprises ou des endroit pour etre formé sa m aiderais beaucoup
merci d avance a tous ceux qui pourront m aider
cordialement
-----