plate-formes pétrolières
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plate-formes pétrolières



  1. #1
    inviteaad259f3

    Smile plate-formes pétrolières


    ------

    Bonjour à tous,
    quelqu'un sait il jusqu'à combien de personnes peuvent travailler sur une plate forme en mer? J'ai lu 300 ! (sur une seule plate-forme?)
    - Y a t'il des quartiers d'habitation sur les plate forme de forage comme sur les plate forme d'exploitation?
    Une dernière petite question que je me pose :
    certaines plate forme d'exploitation assurent elles également le traitement du pétrole? (si oui, il serait donc pompé en surface, traité, puis renvoyé vers un pipe line?) C'est ce que j'ai lu mais j'ai besoin de vérifier mes infos; on lit tellement de choses fausses!

    Merci d'avance

    Catouni

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : plate-formes pétrolières

    Bonsoir Catouni
    combien de personnes peuvent travailler sur une plate forme en mer? J'ai lu 300 ! (sur une seule plate-forme?)
    J'en étais resté à 200 personnes, mais pourquoi pas 300 aujourd'hui. Il faut savoir qu'il y a deux équipes puisque, en offshore, tout le monde travaille "à mi temps"; c.à.d. 12 heures par jour.
    Y a t'il des quartiers d'habitation sur les plate forme de forage comme sur les plate forme d'exploitation?
    Forage et exploitation fonctionnent conjointement sur les grosses unités. Les quartiers d'habitation sont de plus en plus souvent éloignés de la zone de forage ou d'extraction pour éviter le renouvellement d'accidents graves (mort d'hommes) survenus au cours de l'Histoire des plate-formes.
    certaines plate forme d'exploitation assurent elles également le traitement du pétrole?
    Oui; traitement de base pour permettre le stockage ou le transport. On ne raffine pas sur la plate-forme.
    A+

  3. #3
    inviteaad259f3

    Smile Re : plate-formes pétrolières

    Bonjour Papykiwi, merci pour tes précieuses infos.

    A un moment tu dis : "Forage et exploitation fonctionnent conjointement sur les grosses unités. Les quartiers d'habitation sont de plus en plus souvent éloignés de la zone de forage ou d'extraction"
    - Où se situent alors ces quartiers d'habitation? Sur une autre plate forme?
    - Peut on quand même trouver des quartiers d'habitation sur certaines plate forme de forage et d'exploitation?

    Sinon, j'ai une autre petite question : le pétrole est pompé en surface par la plate forme d'exploitation, traité (séparé de l'eau et des gaz qu'il contient) Et après , on le renvoie en bas vers un pipe-line? Ou bien part il en pétrolier?

    En te remerciant d'avance
    Bonne journée
    Cathy

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : plate-formes pétrolières

    Bonjour Catouni
    Où se situent alors ces quartiers d'habitation? Sur une autre plate forme?
    - Peut on quand même trouver des quartiers d'habitation sur certaines plate forme de forage et d'exploitation?
    Oui ils sont sur la même plate-forme; mais c'est immense une plate-forme. De mémoire, c'est à la suite d'un incendie (ayant entrainé mort d'hommes) du à une fuite de gaz sur une unité en mer du Nord dans les années 70 que l'on a commencé à écarter les modules habitation de la partie "usine" proprement dite en augmentant la surface horizontale. Mais je n'en sais pas plus; la construction de plate-formes n'était pas mon domaine. Il doit bien y avoir une documentation quelque part.
    Et après , on le renvoie en bas vers un pipe-line? Ou bien part il en pétrolier?
    L'un et l'autre sont possibles. Tout dépend du lieu d'exploitation et du prix de revient de la méthode employée (toujours le "nerf de la guerre").

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaad259f3

    Smile Re : plate-formes pétrolières

    Merci beaucoup Papykiwi
    Catouni

Discussions similaires

  1. plateformes petrolieres
    Par invite8235973e dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/11/2008, 06h04
  2. Connexité plate
    Par invite76db3c86 dans le forum Physique
    Réponses: 75
    Dernier message: 20/12/2007, 07h21
  3. formes quadratiques -> décomposition en carrés formes linéaires indépendantes ?
    Par invite94e19ae9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2005, 14h32
  4. formes quadratiques et formes bilinéaires...
    Par invite94e19ae9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...