Une inovation technoloqique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une inovation technoloqique ?



  1. #1
    invite011a62e9

    Une inovation technoloqique ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en BTS CPI et dois présenter un exposé pour la classe sur un tout petit système technologique ou ingéniosité en expliquant le fonctionnement et les avantages + inconvénients ; l'exposé doit durer cinq minutes

    Malheureusement je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais présenter, je ne m'y connais pas assez, je vous sollicite donc à me proposer des idées ; de là je ferrais les recherches.
    Pour exemple, présenter les roues dentées de chez citroen qui suppriment les efforts inutiles, mais tout le monde connait ça donc je m'en abstiendrais

    Merci

    Fabrice

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Une inovation technoloqique ?

    Bonjour

    Une toute simple la pince à retourner les merguez et autres saucisses.

    regardez des systèmes simples mais pas si facile à décrire du concours Lépine

    Regardez ici vous devriez trouverez votre bonheur technologique

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    vincent66

    Re : Une inovation technoloqique ?

    Ou tout simplement une intelligence artificielle qui fasse tous les devoirs...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    polo974

    Re : Une inovation technoloqique ?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Ou tout simplement une intelligence artificielle qui fasse tous les devoirs...
    Dis donc Vincent, on n'est pas artificiels sur le forum ...

    Mais non ne fait pas les devoirs non plus.
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Une inovation technoloqique ?

    Voui mais si notre ami étudiant a le sens de l'humour ça pourrait être intéressant et ce ne sont pas les avantages et inconvénients qui manquent...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    invite011a62e9

    Re : Une inovation technoloqique ?

    Pour l'intelligence artificielle qui fasse tous les devoirs je préfèrerais me l'incorporer dans le cerveau, mais on a encore quelques siècles devant nous (ou décennies ? ça fait peur)

    Sinon j'ai trouvé, je pense que je vais leur présenter le mécanisme d'un rubik's cube (oui oui), je pense que tout le monde s'est déjà posé la question sans vraiment savoir comment c'est à l'intérieur
    C'est sympathique et ça ne me prendra pas plus que les 5 minutes imposées

  8. #7
    Stevou

    Re : Une inovation technoloqique ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fabrice1313 Voir le message
    Sinon j'ai trouvé, je pense que je vais leur présenter le mécanisme d'un rubik's cube (oui oui), je pense que tout le monde s'est déjà posé la question sans vraiment savoir comment c'est à l'intérieur
    C'est sympathique et ça ne me prendra pas plus que les 5 minutes imposées
    Suis-je donc le seul à avoir déjà démonté et remonté un rubik's cube (bon c'était un miniature accroché à un porte-clé, je me rappelle je faisais ça en cours de math en terminale d'ailleurs^^) et découvert comment c'est fait, le tout pour le remettre en état parce que je ne savais pas les résoudre? Bon maintenant j'y arrive mais même =p

    Pense quand même à bien détailler histoire que ça dure bien cinq minutes
    Embrace your dreams.

Discussions similaires

  1. idée inovation technologique
    Par mortaurat dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 06h15
  2. Trouver une réponse à une équation à une inconnue
    Par invite4c2b4137 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 11h14
  3. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02
  4. Standard web ou inovation ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2004, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...