GPS randonnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

GPS randonnée



  1. #1
    pico03

    GPS randonnée


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Etant à la retraite, je fais de la rando pédestre. Le père Noël vient donc de m'apporter un petit gps "etrex h".
    Par ailleurs, j'ai des cartes ign compatibles gps qui donnent un quadrillage kilométrique latitude/longitude dans le système "UTM".
    Le malheur est que mon gps s'obstine à fournir la position en degrés/minutes à 3 décimales.
    J'ai paramétré: format position:UTM
    sytème géodes: WGS84
    unités: métrique
    référence nord: VRAI
    angle: DEGREES
    En fait, j'ai tout bidouillé sans succès.
    Y aurait il quelqu'un de sympa pour me dire si c'est le soft de l'appareil qui débloque ou bien moi ?
    Je vous remercie par avance
    Michel

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : GPS randonnée

    Bonjour, ne serait-ce pas un indicateur de position de départ et non un GPS comme on l'entend comme pour connaitre sa position précise ? votre appareil indiquant ou que vous soyez la position de départ enregistrée comme où est garée votre voiture avant la randonnée ?

    https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8705&ra=true

    ou pour faire un suivit de parcours déterminé par des points GPS entrés a l'avance ? en vous indiquant le prochain point de passage enregistré ?

  3. #3
    pico03

    Re : GPS randonnée

    Bonjour Kissagogo27
    Merci pour votre réponse.
    L'appareil que je possède correspond bien à celui de l'adresse que vous me donnez et c'est bien un gps.
    J'ajoute que les coordonnées °/mm,mmm varient normalement lorsque je suis en déplacement, mais je ne peux pas les faire afficher en km à partir du ° 3 Greenwitch (je suis en Auvergne) en longitude, et à partir de l'équateur en latitude.
    Ce changement se fait dans la rubrique format position avec °/mm,mmm pour le 1er cas et UTM pour le 2ème.
    Malheureusement, rien ne change, et ayant acheté ce gps sur le net, je suis bien ennuyé.
    Merci et bonne journée
    Michel

  4. #4
    pico03

    Re : GPS randonnée

    Bonsoir
    Merci, ne cherchez plus, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un, il fallait demander l'affichage "position" au lieu de ''lat/long". Simple mais il fallait y penser comme disait un homme célèbre.
    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. énergie fournie en randonnée
    Par invitea778d34f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2009, 06h41
  2. Randonnée
    Par noir_desir dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 17h05
  3. GPS de randonnée
    Par invitee78a6f0e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.