Bonjour à tous*!
Je m'appelle Julien, je suis diplômé d'un Bac Pro et au chômage, j'ai 21 ans et je vis à Yainville.
Yainville justement http://fr.wikipedia.org/wiki/Yainville
Nous sommes une petite commune d’environ 1500 habitants, mais une commune plutôt riche où l'activité industrielle y est présente et élevée, je suis un joueur assidu de jeu en réseau, mais j'aime aussi la technologie Internet performante afin de capter la télévision, mais aussi de profiter de ce service dans d'excellentes conditions.
Yainville est desservi par deux NRA situés or de la commune et a une distance de 4km chacun.
NRA situé hors de Yainville
Code Nom Localisation Lignes Dégroupage
TRA76 LE TRAIT LE TRAIT 3000 Dégroupé par 1 opérateur
JUM76 JUMIEGES JUMIEGES 2000 Non dégroupé
Concernant Internet, voici les caractéristiques de ma ligne,
NRA de raccordement*: JUM76
Longueur*: 4185 mètres
Affaiblissement*: 43 dB
Dans mon modem HITACHI AH 4021 (Alice)*:
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 864 kbit/s 5504 kbit/s
Atténuation 19.5 dB 55.0 dB
Marge de bruit 10.0 dB 10.1 dB
Speedtest :
Je télécharge entre 600 et 700ko/s selon mon débit ce qui n'est pas trop mauvais selon les caractéristiques de ma ligne plutôt éloignée du DSLAM "JUM76" qui se situe donc a Jumiège le village voisin.
Venons en au fait, j'aimerai créer une pétition puis faire le tour du voisinage afin de demander a la Mairie de démarcher France-Télécom, tout ceci dans le but d'implanter un DSLAM dans notre commune dont il me semble que le prix d'installation revient a environ 30 000€, tout ça pour espérer enfin avoir un haut débit digne de ce nom, nous ne demandons pas la lune, mais du 20Mega max pour avoir la télévision par internet, mais aussi une qualité de ligne optimale pour le ping notamment pour les jeux en réseau tel que les FPS par exemple, mais aussi, car le téléchargement de ces derniers via des plateformes tel que Steam ou Origin est très long sans une connexion optimal.
Sachant que je suis jeune et motivé je ne possède que peu de connaissance dans ce domaine, pourriez vous m'aider dans mon démarchage ? Création d'un fichier Excel parfait pour la pétition par exemple, etc...
Bien amicalement et en vous souhaitant une bonne année ainsi que tous mes meilleurs voeux pour l'an 2012*!
Julien
-----