Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre ?



  1. #1
    invitee5f42801

    Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre ?


    ------

    Bonjour à tous*!

    Je m'appelle Julien, je suis diplômé d'un Bac Pro et au chômage, j'ai 21 ans et je vis à Yainville.
    Yainville justement http://fr.wikipedia.org/wiki/Yainville


    Nous sommes une petite commune d’environ 1500 habitants, mais une commune plutôt riche où l'activité industrielle y est présente et élevée, je suis un joueur assidu de jeu en réseau, mais j'aime aussi la technologie Internet performante afin de capter la télévision, mais aussi de profiter de ce service dans d'excellentes conditions.
    Yainville est desservi par deux NRA situés or de la commune et a une distance de 4km chacun.
    NRA situé hors de Yainville
    Code Nom Localisation Lignes Dégroupage
    TRA76 LE TRAIT LE TRAIT 3000 Dégroupé par 1 opérateur
    JUM76 JUMIEGES JUMIEGES 2000 Non dégroupé

    Concernant Internet, voici les caractéristiques de ma ligne,

    NRA de raccordement*: JUM76
    Longueur*: 4185 mètres
    Affaiblissement*: 43 dB

    Dans mon modem HITACHI AH 4021 (Alice)*:

    Voie montante Voie descendante
    Débit ATM 864 kbit/s 5504 kbit/s
    Atténuation 19.5 dB 55.0 dB
    Marge de bruit 10.0 dB 10.1 dB

    Speedtest :
    Nom : 1668580156.png
Affichages : 154
Taille : 32,3 Ko

    Je télécharge entre 600 et 700ko/s selon mon débit ce qui n'est pas trop mauvais selon les caractéristiques de ma ligne plutôt éloignée du DSLAM "JUM76" qui se situe donc a Jumiège le village voisin.
    Venons en au fait, j'aimerai créer une pétition puis faire le tour du voisinage afin de demander a la Mairie de démarcher France-Télécom, tout ceci dans le but d'implanter un DSLAM dans notre commune dont il me semble que le prix d'installation revient a environ 30 000€, tout ça pour espérer enfin avoir un haut débit digne de ce nom, nous ne demandons pas la lune, mais du 20Mega max pour avoir la télévision par internet, mais aussi une qualité de ligne optimale pour le ping notamment pour les jeux en réseau tel que les FPS par exemple, mais aussi, car le téléchargement de ces derniers via des plateformes tel que Steam ou Origin est très long sans une connexion optimal.

    Sachant que je suis jeune et motivé je ne possède que peu de connaissance dans ce domaine, pourriez vous m'aider dans mon démarchage ? Création d'un fichier Excel parfait pour la pétition par exemple, etc...

    Bien amicalement et en vous souhaitant une bonne année ainsi que tous mes meilleurs voeux pour l'an 2012*!

    Julien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre ?

    bonjour,
    au vu des caractéristiques de votre ligne ,
    je crains fort que votre pétition soit vouée a l'échec,
    car 6 méga ce n'est vraiment pas mal ,
    du moins en cette période car il me semble que le cahier des charges pour les FAI se doit pour 2014 d'être a minima de 4.4mhz a l’horizon 2014 sur 98% du territoire
    et comme pour l'instant ,
    l'on trouve encore des lignes récentes (moins de 3 ans) montées en multiplexage (cela il fallait le faire!!!!!!!!)
    voir la région de Soumoulou dans le 64 pour s'en faire une idée
    bref,
    je ne pense donc pas que votre doléance soit une priorité pour l'opérateur historique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Tropique

    Re : Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre ?

    Il faut surtout faire jouer la concurrence: le marché des télécoms étant libéralisé en Europe, n'importe quel opérateur est susceptible de fournir le service, exemple:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Clearwire
    Il n'y a besoin d'aucune infrastructure. Je ne dis pas qu'il faut utiliser celui-là, mais au moins l'employer comme épouvantail, pour montrer aux opérateurs traditionnels que leur clientèle n'est pas captive, et que s'ils traînent trop les pieds, les gens iront voir ailleurs si c'est mieux (ils seront peut-être déçus d'ailleurs, mais le problème n'est pas là).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    goel22

    Re : Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre ?

    Bonjour,
    En débit IP vous devez être à environ 5Mb.
    D'après certains opérateurs vous pouvez avoir la télé, du moins c'est ce que mon opérateur prétend (Le service commercial surtout). Sur ma ligne j'arrive à avoir un débit IP stable de 2,3 Mb.
    Quand le débit monte, ça déconnecte tous les 1/4 d'heures.
    Je ne crois pas que la priorité soit d'installer de nouveaux DSLAM, ça ne rapporte pas assez.
    Et , à la campagne, par rapport à d'autres, estimez vous heureux. Il y en a encore qui attendent l'ADSL, toujours au modem 56k.
    Bonne année!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5f42801

    Re : Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre*?

    D'après certains opérateurs... mais les tests d'éligibilités eux ne mentent pas nous ne pouvons pas obtenir la TV par Internet, mais uniquement par Satellites,
    Je dois quand même essayé, ça se passe surtout en fonction de la Maire, je prends le cas de la commune "La Mailleraye sur Seine" situé en face de notre commune, il suffit de traverser la seine via le Bac, eux ont du 20 Mega max et la fibre optique arrive courant Janvier 2012.

    Voici le NRA en détail:
    http://www.degroupnews.com/carte-nra.../76401MAI.html

    Je tiens mes source d'un ami dont le collègue vis dans la rue du Maire et ce dernier met tout en oeuvre pour offrir cette qualité de service a ses habitants.

  7. #6
    invitee5f42801

    Re : Ouverture d'un nouveau DSLAM, comment s'y prendre*?

    Bonsoir,

    J'ai profité de cet après-midi magasin pour me renseigner auprès d'Orange, ils m'ont dit de faire la demande d'un DSLAM auprès de la Mairie donc je suppose que la Mairie nous demandera des signatures ? Nous sommes désormais 1800 habitants et je ne sais pas combien de foyers, car je pense qu'il serait judicieux si nous sommes plus de 100 foyers à utiliser Internet de faire la demande d'un DSLAM propre a notre commune.

Discussions similaires

  1. Etudes en Nanotechnologie ..comment s'y prendre ?
    Par invite6b8e40ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2011, 11h45
  2. Injectivité, Surjectivite : Comment s'y prendre??
    Par inviteb75a476e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 14h46
  3. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.