Flat twin vs V twin .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Flat twin vs V twin .



  1. #1
    flyingman

    Flat twin vs V twin .


    ------

    Bonjour a tous.

    Peut-on me dire laquel de ces configurations moteur (flat twin et V twin 90°) est la meilleur (equilibrage statique et dynamique)?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Flat twin vs V twin .

    Oui, on peut te dire...





     Cliquez pour afficher
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    flyingman

    Re : Flat twin vs V twin .

    polo974.

    Avez-vous fait l'école du rire?

  4. #4
    polo974

    Re : Flat twin vs V twin .

    Citation Envoyé par flyingman Voir le message
    polo974.

    Avez-vous fait l'école du rire?
    Non, mais les questions demandant si on peut répondre me font toujours un peu rire.

    La classique étant: tu as l'heure?
    réponse: oui!

    Mais, bon, je glisse souvent une réponse à la question qui n'est pas posée...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Flat twin vs V twin .

    bonjour, surtout que le net doit regorger de réponses pour cette question ...

  7. #6
    Michel S.

    Re : Flat twin vs V twin .

    Citation Envoyé par flyingman Voir le message
    Bonjour a tous.

    Peut-on me dire laquel de ces configurations moteur (flat twin et V twin 90°) est la meilleur (equilibrage statique et dynamique)?

    D'avance merci.
    Bonjour, d'abord, si je ne m'abuse on n'utilise pas le terme "twin" pour les moteurs en V.
    Ensuite l'angle entre les cylindres (combien ?) est le plus souvent choisi plus pour "l'encombrement" et le nombre de cylindres du moteur que pour le reste.
    Jusqu'à preuve du contraire les plus équilibrés sont les moteurs en étoile.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Flat twin vs V twin .

    le 2cylindre a plat et le 2 cylindre en v sont tout les 2 parfaitement equilibré en mouvement des masse mobile

    mais le 2 cylindre en v n'est pas regulier en repartition des explosion sur 2 tour pour un 4 temps : cette repartition inegale augmente les vibration en torsion

    le 2 cylindre a plat comme les 2CV a les 2 cylindre qui compriment en meme temps , mais petent chacun un tour sur 2

    pour un avion il y a autre chose : on prefere mettre l'axe d'helice le plus haut possible : les cylindres a plat sont tres bien ... les cylindre en v sont mauvais sauf si on les monte a l'envers cylindre vers le bas

  9. #8
    flyingman

    Re : Flat twin vs V twin .

    Bonjour a tous.

    le 2cylindre a plat et le 2 cylindre en v sont tout les 2 parfaitement equilibré en mouvement des masse mobile
    Cela signifit-il que l'équilibre statique et dynamique sont égaux pour les deux configurations?

    mais le 2 cylindre en v n'est pas regulier en repartition des explosion sur 2 tour pour un 4 temps : cette repartition inegale augmente les vibration en torsion
    Est-ce la l'unique difference entre flat et V twin ?

    le 2 cylindre a plat comme les 2CV a les 2 cylindre qui compriment en meme temps , mais petent chacun un tour sur 2

    pour un avion il y a autre chose : on prefere mettre l'axe d'helice le plus haut possible : les cylindres a plat sont tres bien ... les cylindre en v sont mauvais sauf si on les monte a l'envers cylindre vers le bas

    Oui je vois bien ce que vous voulez dire mais ceci n'est pas reelemnt un probleme car on peut installer un réducteur sur le moteur....donc monter l'hélice !

    D'avance merci.

  10. #9
    Michel S.

    Re : Flat twin vs V twin .

    Citation Envoyé par flyingman Voir le message
    Bonjour a tous.

    Oui je vois bien ce que vous voulez dire mais ceci n'est pas reelemnt un probleme car on peut installer un réducteur sur le moteur....donc monter l'hélice !

    D'avance merci.
    Bonjour "flyingman", à ma connaissance tous les moteurs en ligne ou en V montés sur avion sont vilebrequin en haut et culasses en bas ...
    Et quand il y a des réducteurs c'est avant tout pour des question de régime moteur (RPM), et pas pour décaler l'axe puisqu’on en trouve sur des moteurs en étoile...

  11. #10
    flyingman

    Re : Flat twin vs V twin .

    Bonjour Michel S.
    Et quand il y a des réducteurs c'est avant tout pour des question de régime moteur (RPM), et pas pour décaler l'axe
    Pardon! je me suis mal exprimé.

    Effectivement le reducteur est là pour adapter le régime moteur et le couple ..... mais il permet aussi l'utilisation de differentes configurations moteurs.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Flat vs V(90°) vs parallele twin.
    Par flyingman dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 19h16
  2. Twin Scroll
    Par invite872de53a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 06h31
  3. twin spirit
    Par invitecd3afef9 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2004, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...