Bonjour a tous.
Peut-on me dire laquel de ces configurations moteur (flat twin et V twin 90°) est la meilleur (equilibrage statique et dynamique)?
D'avance merci.
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Bonjour a tous.
Peut-on me dire laquel de ces configurations moteur (flat twin et V twin 90°) est la meilleur (equilibrage statique et dynamique)?
D'avance merci.
Oui, on peut te dire...
Cliquez pour afficherle flat of course, mais ensuite vient le problème du graissage...
Jusqu'ici tout va bien...
polo974.
Avez-vous fait l'école du rire?
Jusqu'ici tout va bien...
bonjour, surtout que le net doit regorger de réponses pour cette question ...
Bonjour, d'abord, si je ne m'abuse on n'utilise pas le terme "twin" pour les moteurs en V.
Ensuite l'angle entre les cylindres (combien ?) est le plus souvent choisi plus pour "l'encombrement" et le nombre de cylindres du moteur que pour le reste.
Jusqu'à preuve du contraire les plus équilibrés sont les moteurs en étoile.
le 2cylindre a plat et le 2 cylindre en v sont tout les 2 parfaitement equilibré en mouvement des masse mobile
mais le 2 cylindre en v n'est pas regulier en repartition des explosion sur 2 tour pour un 4 temps : cette repartition inegale augmente les vibration en torsion
le 2 cylindre a plat comme les 2CV a les 2 cylindre qui compriment en meme temps , mais petent chacun un tour sur 2
pour un avion il y a autre chose : on prefere mettre l'axe d'helice le plus haut possible : les cylindres a plat sont tres bien ... les cylindre en v sont mauvais sauf si on les monte a l'envers cylindre vers le bas
Bonjour a tous.
Cela signifit-il que l'équilibre statique et dynamique sont égaux pour les deux configurations?le 2cylindre a plat et le 2 cylindre en v sont tout les 2 parfaitement equilibré en mouvement des masse mobile
Est-ce la l'unique difference entre flat et V twin ?mais le 2 cylindre en v n'est pas regulier en repartition des explosion sur 2 tour pour un 4 temps : cette repartition inegale augmente les vibration en torsion
le 2 cylindre a plat comme les 2CV a les 2 cylindre qui compriment en meme temps , mais petent chacun un tour sur 2
pour un avion il y a autre chose : on prefere mettre l'axe d'helice le plus haut possible : les cylindres a plat sont tres bien ... les cylindre en v sont mauvais sauf si on les monte a l'envers cylindre vers le bas
Oui je vois bien ce que vous voulez dire mais ceci n'est pas reelemnt un probleme car on peut installer un réducteur sur le moteur....donc monter l'hélice !
D'avance merci.
Bonjour "flyingman", à ma connaissance tous les moteurs en ligne ou en V montés sur avion sont vilebrequin en haut et culasses en bas ...
Et quand il y a des réducteurs c'est avant tout pour des question de régime moteur (RPM), et pas pour décaler l'axe puisqu’on en trouve sur des moteurs en étoile...
Bonjour Michel S.
Pardon! je me suis mal exprimé.Et quand il y a des réducteurs c'est avant tout pour des question de régime moteur (RPM), et pas pour décaler l'axe
Effectivement le reducteur est là pour adapter le régime moteur et le couple ..... mais il permet aussi l'utilisation de differentes configurations moteurs.
Cordialement.