masque de soudures tool it 11 lcd,danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

masque de soudures tool it 11 lcd,danger?



  1. #1
    nabo

    masque de soudures tool it 11 lcd,danger?


    ------

    salut.ci:http://ww1.outillage-francilien.fr/b...&code_lg=lg_fr . et en lissant la description jai vu quil noirciser em 0.5ms , y a til un danger pour les yeux car je marret chaque seconde je fait des points en soudant .et je recoi donc 0.5ms dans les yeux a chaque foi.desole pour le nombreuses faute car je suis sur un clavier anglais et je comprend rien

    -----

  2. #2
    nabo

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    je sais que je vous embête,mais au moin je m’inquiète pour ma santé.

  3. #3
    f6bes

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    BONJOUR à toi,
    Manque un zeste de je ne sais quoi !
    Bon W E

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    Bonjour

    que dire de plus que

    Conformité : le LCD Vision 11 est conforme aux Normes de la Directive 89/686/CEE.
    Pour se faire une idée de la qualité du produit il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte comme le temps de d'adaptation de l'état clair à foncé, certains modèles sont plus performants avec un temps de commutation de 2 ms que celui que vous citez qui ne fait que 5 ms.
    Par exemple le Autodark 750 de Kemper à une commutation de 1ms.

    Pour mémoire la constriction pupillaire chez un sujet "normal" est de 100ms. Ce réflexe photomoteur est dû aux muscles antagonistes : le muscle sphincter pupillaire et le muscle dilatateur de la pupille. Pour les conditions de ce réflexe à la lumière on peut se référer à the pupillary light reflex in normal subjects.

    Pour le masque il faut tenir compte aussi du temps de retour de l'état sombre à l'état clair et préférer ceux qui ont un réglage du temps de retour de l'état sombre à l'état clair.
    Egalement préférez ceux qui ont un réglage automatique du niveau d'assombrissement de 9 à 13 surtout si vous changez de technique de soudage ou si vous faites une chainette de soudure.
    Il faut tenir aussi compte de l'assombrissement préalable immuable de la teinte claire indice Din 4 alors que l'assombrissement max et de 9 à 13.
    Tenir aussi compte de la protection UV permanente et IR dans une moindre mesure.

    Vous pouvez aussi mettre des filtres internes à opacité fixe à l'intérieur du casque ce qui fait que si vous êtes dans un atelier très bien éclairée ou en extérieur votre protection commence en fixe à Din 5 ou plus et indépendamment du système automatique.
    De plus comme ces systèmes de commutation sont électronique, il est nécessaire que la partie électronique bénéficie d'une bonne protection contre les champs électromagnétiques très fréquents dans l'environnement des ateliers (soudure par point, générateur TIG MIG, etc...). Voire ce que le fournisseur propose sur cette protection.

    Il est plus prudent de se référer aux normes NF EN 379 et NF EN 169 EN166 et EN175 (exigez cela du fournisseur.) En effet l'EPI (norme européenne - Équipements de Protection Individuelle) indique seulement un niveau de protection garanti ou a garantir.

    Pour comprendre le niveau d'exigence de ce type de produits je vous propose de prendre connaissance de ce document.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nabo

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    donc mon masques et pas bon pour moi?j'ai payer 90euro pour rien

  7. #6
    nabo

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    je vient de me rendre compte que sa fait 0.0005s et que c'est rien comme temps ,mais je veut quant même votre avis.et j'ai eu l'idée de mettre des lunette de soleil sous mon masques comme sa je risques rien ,donnez moi aussi votre avis sur cette idée.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    Bonjour

    Les lunettes de soleil ne sont d'aucune utilité d'autant qu'elles vont plutôt provoquer la dilatation de la pupille.

    Vous pourriez prendre le problème autrement car si vous faites de la soudure occasionnellement et moins d'une demi heure par jour il ne faut trop vous en faire votre masque vous protège quand même très correctement, il semble être dans la norme, voire si la notice donne d'autres infos qu'une conformité à la norme EPI

    Par contre si vous soudez 5 à 6 heures par jour comme un soudeur d'atelier ou un chaudronnier et avec des intensités élevées alors vous avez intérêt à investir dans un masque un peu plus performant quitte à revendre celui-là sur le net.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    nabo

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    j'ai des masques traditionnelle (tout noir)et j'ai eu l'idée de placer le verre du vieux masques dans celui ci .je voulais savoir combien de temps par jour on peut souder avec les ancien masque.pour info je fabrique un kart

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    bonsoir

    je voulais savoir combien de temps par jour on peut souder avec les ancien masque
    10 heures par jour, 365 j/an et pendant 40 ans

    Cordialement


    PS : pour moi le sujet est clos mais si d'autres veulent répondre
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  11. #10
    bpm37093

    Re : masque de soudures tool it 11 lcd,danger?

    A condition d'avoir le poste a souder adéquate
    Sinon il y a aucun danger avec les masque LCD puisque que l'intensité d'amorcage sur un poste a souder de type inverter est très faible donc le teinte au repos de ton masque devrait suffire au pire met des lunettes de soleil même si la protection n'est pas terrible, mais de toute façon ces masque son aux normes européennes et françaises et allemandes donc pas de souci. Attention tout de même a ne pas l'utiliser pour la découpe au plasma par exemple la protection n'est pas suffisante.

    Cordialement.
    Dernière modification par bpm37093 ; 11/04/2012 à 09h25.

Discussions similaires

  1. Soudures adaptateur jack
    Par inviteea90c3b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 11h12
  2. protection des soudures climatiseur
    Par invite1bf00b0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 17h03
  3. Compo CMOS et soudures.
    Par invite51ef0143 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 14h02
  4. [Brun] les soudures sont-elles révélatrices ?
    Par invitee1a479b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 14h40
  5. Des soudures à la colle thermique ? Efficace et sans danger ?
    Par invite29cec3d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2007, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.