Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Caractéristiques création d'avion



  1. #1
    freezzone

    Question Caractéristiques création d'avion


    ------

    Boujour,

    Pour un cahier des charges d'un avion, je doit définir certaines choses mais certaines sont difficile à définir.
    L'avion a une seule place

    Pourriez vous m'aider à répondre a ces questions :

    Quel règlement de calcul utiliser (FAR 23, JAR, …) ?
    Quel poids puis-je envisager pour les fumigènes ?
    Comment convertir les daN en ch (chevaux) ?
    Comment définir la vitesse minimale de contrôle ?
    Et quelle quantité de carburant prendre en sachant qu'il consomme <128Kg/h ?


    Merci d'avance,

    -----
    I love engine !

  2. Publicité
  3. #2
    f6bes

    Re : Caractéristiques création d'avion

    Bsr à toi,
    A: Joker
    B: Sans connaitre les capacités de charge du bourin , on réponds quoi ??
    C: Les daN c'est une force...pas une puissance
    D:Joker
    E:Quantité pour quelle autonomie ?

    Bref des questions mal conçues !!
    Je monterais pas avec toi !!

    Bonne soirée

  4. #3
    freezzone

    Re : Caractéristiques création d'avion

    B: Poids de fumigènes pour 10min non stop
    C:en Kg alors ?
    E: Quel masse maximum de carburant me conseillez vous pour que l'autonomie soit raisonnable et pas trop lourde
    I love engine !

  5. #4
    chatelot16

    Re : Caractéristiques création d'avion

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je monterais pas avec toi !!
    pas de risque il n'a qu'une seule place

    mais il y a danger pour ceux qui sont en dessous ... consomation 128kg/h ca fait un sacré moulin qui va faire des degats la ou il tombera

    il vaut mieux qu'il ne decolle jamais

  6. #5
    freezzone

    Re : Caractéristiques création d'avion

    Il utilisera la turbine TJ100 de PBS donc la consommation est justifié !
    I love engine !

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    homersimpson62

    Re : Caractéristiques création d'avion

    bonsoir
    sacre projet
    comme free est un peu avare d infos
    http://minijets.org/typo3/index.php?id=58
    le betail "tute" un maximum....
    Static Thrust.......100 daN
    Spf. Fuel Consumption...1.2 kg/daN.hr
    je serai curieux de connaitre le prix de l engin, et de la maintenance pour avoir une idée du cout horaire...

  9. Publicité
  10. #7
    chatelot16

    Re : Caractéristiques création d'avion

    Citation Envoyé par freezzone Voir le message
    Comment convertir les daN en ch (chevaux)
    tu aurait plus de reponse en evitant de poser des question stupide

    il est impossible de convertir des daN en ch ! force et puissance sont 2 grandeur completement differente !

    comment veux tu pretendre concevoir un avion si tu ne comprend pas ca !

    ensuite en voyant la doc sur un reacteur ... que tu ne nous montre meme pas toi meme ... je devine quelle etait ta vrai question : quelle est la puissance fournie par un reacteur qui a une certaine poussé

    reponse puissance = force X vitesse

    donc un reacteur qui pousse au point fixe produit une puissance exactement nulle ... quand ce meme reacteur fait a peu pres la meme poussé a 800km/h c'est un peu mieux

    et quand le reacteur fait la meme poussé a 200 km/h c'est un rendement pitoyablement mauvais : le reacteur ne vaut rien pour les petit avion ... surtout simple corp et simple flux

    on ne donne jamais la puissance d'un reacteur vu que ce n'est pas un moteur avec un arbre de transmission : il n'y a qu'une tres faible partie de la puissance qui passe par l'arbre de la turbine au compresseur : et cette puissance n'est pas la puissance utile ... c'est juste comme la partie de l'energie fournie par une explosion dans un moteur qui est utilisé pour comprimer la cylindré suivante ...

    donc en aeronautique a reaction on ne mesure que la poussé ... et on laisse celui qui comprend multiplier par la vitesse pour avoir une puissance

    il y en a qui cherchent des moteur moderne et economique

    meme les gros avion a reaction ont des double flux qui se raprochent de plus en plus de l'helice , et toi tu reve d'un reacteur archaique

  11. #8
    freezzone

    Re : Caractéristiques création d'avion

    Il coûte 40 000€ source PBS
    I love engine !

  12. #9
    freezzone

    Re : Caractéristiques création d'avion

    Sinon existerait il un moteur "puissant" de moins de 55cm de large ? (pour l'aviation)
    I love engine !

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réacteur d'avion
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2011, 07h55
  2. hélice d'avion
    Par Latouffe dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2010, 08h50
  3. Pb d'avion de ligne
    Par saniabolly dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2009, 13h49
  4. ecole d'avion
    Par hoazin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 11h15
  5. probleme d'avion
    Par musca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2004, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.