Bonjour
je m’intéresse a construire une avion musculaire a pédale ,et je réfléchis a augmenter la vitesse par plusieurs engrenage pour multiplier la vitesse pédalé 30 Foix pour 1800tr/min.
si c'est possible pourrie vous me guider pour faire les calcule théorique nécessaire avant la construction pour faire volé cette avion.
merci de partager vos idée avec moi.
-----

, loin de là ! J'ai juste une dizaine d'année de plus que Dudulle et une vingtaine de Poly de Saone et Loire, je suis moyennement sportif (mais bien plus plus que la moyenne des quadra !) et je ne tiens surement pas les 150W pendant un temps suffisant pour faire décoller un engin ! En VTT je dois à peine les dépasser sur certains raidillons. J'observe d'ailleurs, que lorsque je fais le kakou avec mon VAE (qui développe 200 W), il n'y a jamais eu aucun cycliste "purement" musculaire qui ait jamais pu relever le défi ! Que ce soit sur route ou sur chemin, sur plat ou en cote (en descente par contre, ils me larguent sans problème vu que mon assistance se coupe au dessus de 25km/h
)
.