Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été traité ou si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, mais je suis une nouvelle inscrite sur le forum.
Je travaille actuellement sur un projet pour lequel je dois analyser les émotions d'un conducteur de voiture grâce à une caméra en proche infrarouge. Je dois pour l'instant construire un simulateur de voiture qui sera notre plateforme de tests. Mon problème est au niveau de l'éclairage, qui est un facteur critique pour le traitement et l'analyse des images. Je précise en effet que ce simulateur est situé en intérieur, donc avec un éclairage artificiel, à spectre limité et stable, contrairement à la lumière du jour.
Ma question est donc double :
- Quel dispositif utiliser pour simuler, à un prix abordable, une grande variété de conditions d'éclairage ?
Je pense que du matériel photographique s'impose. Typiquement un ou deux spots sur pied qu'il sera possible de déplacer, et probablement des diffuseurs.
- Quel genre de lampe permet de reproduire au mieux la lumière du jour DANS L'INFRAROUGE?
En effet, les lampes HMI semblent offrir de très bons résultats en studio pour des caméras dans le visible, mais leur spectre semble chuter dès le passage dans l'infrarouge. Je pencherai plutôt pour des lampes à halogène, mais je ne suis absolument pas spécialiste, et j'aimerai avoir des avis plutôt que de faire le mauvais choix. Ma caméra fonctionne autour de 830-850nm.
Merci d'avance pour vous réponses
-----