urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

urgent



  1. #1
    invitecfba8543

    urgent


    ------

    salut tous le monde,
    j'effectue mon stage de fin d'étude,et mon sujet cconsiste à etudier la mise en place d'un tableau basse tension pour une installation industrielle,donc je dois calculer les sections économiques des cables à utiliser,mais je ne dispose pas des document et des formules necessaire pour le faire prière de m'aider à trouver cette documentation/
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : urgent

    bonjour
    il suffit de chercher dans tes cours , normalement ça devrait le faire...

  3. #3
    invitecfba8543

    Re : urgent

    j'ai bien chercher dans mes cours ainsi sur le net mais sans trouver des documents qui calculent ce type de section

  4. #4
    whoami

    Re : urgent

    Bonjour,

    Tu as un directeur de sujet (en principe ...).

    Comme son titre le dit, il est là pour te diriger, c'est à dire te guider, et en fin de compte, t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : urgent

    Citation Envoyé par samis Voir le message
    j'ai bien chercher dans mes cours ainsi sur le net mais sans trouver des documents qui calculent ce type de section
    Si tu as cherché avec autant d'ardeur que pour trouver le titre de ce sujet, ça ne m'étonne pas trop.

    Ici, on aime bien les gens qui font leurs devoirs avant de crier "Au secours", ou "Urgent", ce qui explique probablement les réactions actuelles.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitecfba8543

    Re : urgent

    j'ai bien chercher avant de poster ca ici et je cherches encore ..
    mais apparemment vaut mieux aller voir autres forums qui aident les gents au lieu de celui la ou des gents comme Mr topique qui sont la juste pour donner des leçons

  8. #7
    djodjo44

    Re : urgent

    bonsoir,

    Il a mauvais caractère notre posteur.

    Il ne donne strictement rien sur les tensions, les puissances, les longueurs, ... et il voudrait avoir des tableaux de correspondances des sections de câbles. Des normes NF doivent exister pour répondre à la question.

    C'est "fort de café".

    Il a sans doute oublié : "aides-toi le ciel t'aidera."

    J'ai connu un tableau industriel qui a pris feu car la section des câbles était mauvaise, sans compté que les câbles mis en faisceau ont parfois plus tendance à chauffer que si, ils sont seuls.

  9. #8
    whoami

    Re : urgent

    Bonjour,
    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    sans compté que les câbles mis en faisceau ont parfois plus tendance à chauffer que si, ils sont seuls.
    Pas parfois, toujours !

    Simple problème d'évacuation de chaleur.

  10. #9
    alopex

    Re : urgent

    Hello,
    Personnellement, je ne trouve pas ça trop rassurant... Si en stage de fin d'études on ne connait rien
    à son boulot, il vaut peut être mieux à la broder des napperons...

  11. #10
    chatelot16

    Re : urgent

    fin d'etude ... mais les etude ca coute cher ... pour faire des economie il a etudié le moins possible ( comme disait coluche )

    l'absurdité de ce genre de question fait peur ... qu'un debutant pose une question mal posé est facile a comprendre , et on l'aidera avec plaisir ... mais la c'est vraiment trop grave

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : urgent

    C'est quoi son pseudo au fait et d'où poste-t-il ?








    ça sent le gars qui poste depuis la Tunisie à plein nez vu le ton et le reste
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  13. #12
    invitecfba8543

    Re : urgent

    vous trouvez tous ça drôle,d’abord j'ai pa mal posé ma question ,j'ai bien dit que je veux calculer la section économique et pa la section technique qu'on détermine à partir des tableaux de la NF.
    et normalemnt c un forum pour aider les gents et non pa pour ce moquer d'eux

  14. #13
    whoami

    Re : urgent

    Bonjour,
    Citation Envoyé par samis Voir le message
    vous trouvez tous ça drôle,d’abord j'ai pa mal posé ma question ,j'ai bien dit que je veux calculer la section économique et pa la section technique qu'on détermine à partir des tableaux de la NF.
    et normalemnt c un forum pour aider les gents et non pa pour ce moquer d'eux
    Il n'y a pas de "section économique" !

    - Soit tu mets une section supérieure à ce que la norme impose comme minimum, et ça te coûte plus cher

    - Soit tu mets une section inférieure, et là, en cas de problème, attends-toi à ouvrir très largement ton porte-feuille, car la responsabilité reposera sur le concepteur.

    Donc, adieu.

  15. #14
    djodjo44

    Re : urgent

    Bonsoir,

    j'ai pa mal posé ma question ,
    Les réponses correspondent à la question que tu as posée.

    Maintenant si tu poses la question de la section d'un câble capable de passer 50A, sous 400v, pendant 1 nano seconde avec une élévation de température de 10°C et cela toutes les 3 heures, je pense que personne ne te renverra vers la norme NF.

  16. #15
    apzo11

    Re : urgent

    Le tableau n'est pas terminé!!!!
    apzo11

  17. #16
    polo974

    Re : urgent

    en gros, la section économique est une section supérieure au minimum technique (thermique) telle que le prix du câble plus le prix des pertes d'énergie dans ce câble pendant la durée de vie de ce câble est minimum.

    il faut donc connaitre la durée de vie prévue, les prix des câbles et le prix de l'énergie dans les années futures...

    mais ce truc se pose donc surtout sur le transport (lignes)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    f6bes

    Re : urgent

    Bjr à tous,
    section économique.oui mais AVANT ou APRES ...l'incendie ?
    This is the question !! (garanti pas mon anglais !!)
    Bonne journéet

  19. #18
    chatelot16

    Re : urgent

    la reponse de polo est tres serieuse

    ca donne une section superieure a la section minimum pour la securité

    dans une armoire on choisi la section pour etre sur que ca ne chauffe pas trop : on y arrive en respectant certaine norme

    si on garde cette section minimum sur une ligne de plusieur km on a trop de chute de tension , et on gaspille lamentablement de l'energie ... il est donc utile de mettre une section plus grosse , on depensera plus de cuivre et on economisera de l'energie

    l'optimum economique depand du prix du cuivre et du prix de l'energie

    ce n'est pas pour economiser du cuivre avec un fils plus fin ... c'est au contraire pour justifier de mettre plus de cuivre pour economiser l'energie

    il est evident que les lignes a haute tension sont calculé comme ca depuis toujours : la section est calculé pour la rentabilité maximum , et ca donne des section superieure a la section minimum pour que ca ne grille pas

  20. #19
    invitecfba8543

    Re : urgent

    merci polo et chatelo pour vos réponses....

  21. #20
    chatelot16

    Re : urgent

    merci aussi samis d'avoir posé la question ... et merci polo d'avoir mis une reponse serieuse ! ... je ne connaissait meme pas ce terme "section economique" bien que je savait tres bien qu'il fallait mettre plus gros quand les lignes sont longues ... et que je sais le calculer

    cette histoire est tres instructive sur la facon dont on peut passer pour un branquignol pour quelques histoire de vocabulaire , precise pour l'un , et pouvant etre comprise completement a l'envers pour d'autres

  22. #21
    polo974

    Re : urgent

    Citation Envoyé par samis Voir le message
    merci polo et chatelo pour vos réponses....
    C'est sympa de remercier, c'est devenu tellement rare...
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    merci aussi samis d'avoir posé la question ... et merci polo d'avoir mis une reponse serieuse ! ... je ne connaissait meme pas ce terme "section economique" bien que je savait tres bien qu'il fallait mettre plus gros quand les lignes sont longues ... et que je sais le calculer

    cette histoire est tres instructive sur la facon dont on peut passer pour un branquignol pour quelques histoire de vocabulaire , precise pour l'un , et pouvant etre comprise completement a l'envers pour d'autres
    Ben, en fait, ça me troublait car je n'avais pas la réponse au début, et la question semblait assez sérieuse, bien que rendue difficile à comprendre pour un problème de langue un $#$* de titre mal choisi qui a fait pourrir le début du fil...

    Donc j'ai pris "section économique" et "réseau électrique" et j'ai jeté ça dans google...
    et puis j'ai lu, et lu, et un peu réfléchi et enfin répondu (je l'avais vu il y a longtemps, mais mes neurones sont parfois empoussiérés)...

    Bref, je viens de vous dévoiler le "secret" de mon savoir et de ma sagesse...
    (non, j'ai rien fumé...)
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  2. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  3. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.