Film polarisé cristaux liquide ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Film polarisé cristaux liquide ?



  1. #1
    tshaad

    Smile Film polarisé cristaux liquide ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu que ce film utilisé afin de réaliser des cloisons, par exemple sur uen émission de la chaîne Discovery on la voit utilisé pour dissimuler du matériel dans un coffre de voiture. Celle-ci est opaque ou transparante suivant son état sous tension électrique ou pas. Je ne vais pas décrire ici son fonctionnement car là n'est pas le but et multitude de sites en parlent en détail.

    Ma question est la suivante, où trouver ce produit ?
    J'ai cherché sur les grands distributeurs de matériel électronique sans succès. Ebay dans tous les sens également.........

    Si quelqu'un sait où trouver cela et le terme qui correspondrait d'avantage à une recherche, il est le bienvenu

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    el_bodeguero

    Re : Film polarisé cristaux liquide ?

    Bonjour,
    Verre opacifiant de Saint-Gobain
    http://www.saint-gobain.fr/fr/groupe...sgg-priva-lite

  3. #3
    tshaad

    Re : Film polarisé cristaux liquide ?

    Bonjour el_bodeguero
    Merci pour ta réponse. En effet j'étais tombé sur ce site pendant une recherche google.
    Bien sûr ce n'est pas la réponse que j'attends car ici nous avons à faire à un produit fini, d'une marque...
    C'est un peu comme si je cherchais un tambour de lave-linge et que tu me répondais http://www.whirlpool.fr/
    En tout cas merci pour l'attention c'est très gentil.

    Je crois que ce produit n'est pas très répandu en France et visiblement pas grand monde l'utilise donc ça risque d'être très dur à trouver !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Film polarisé cristaux liquide ?

    bonjour, connaissant la constitution d'une dalle LCD, seul le film polarisé ne peut suffire a opacifier un verre avec la présence d'une tension de commande, c'est le sandwich film polarisé/cristaux liquides/film polarisé posé a 90° du 1er qui permet d'obtenir cet effet . selon l'alimentation des cristaux liquides .. donc je ne comprend pas très bien votre demande, vous voulez un produit qui ne soit pas produit industriellement ? tout en recherchant un revendeur ? pas très clair .. il s'agit forcément d'un produit fini ... ça ne se découpe pas a la dimension voulue comme on l'entend ...

    en fait précisez votre demande parce que là on s'y perd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tshaad

    Re : Film polarisé cristaux liquide ?

    Bonjour Kissagogo27,
    Je comprend tout à fait, mais me suis certainement mal exprimé. Pour commencer oui c'est ainsi que cela fonctionne mais comme écrit dans mon premier message je ne voulais pas faire un cour sur le fonctionnement qui est déjà décrit un peu partout.
    Pour reprendre l'image du lave-linge, effectivement le tambour est une mauvaise idée. Partons sur un roulement à bille : Je ne cherche pas les cages, joints, billes, graisse etc etc séparément, mais le roulement déjà assemblé. Pas le lave-linge complet non plus
    Pour faire plus simple reprenons l'exemple de dalle LCD : Je peux l'avoir nue (juste nappée, sans plasturgie externe, ccfl ou autre rétro-éclairage etc...) aux dimensions de mon choix donc pas besoin de découpe : 8" 10" 12" 15" 17".......... + les formats wide etc......
    Donc ce que je cherche c'est un endroit où acheter celle "dalle" LCD (déjà "sandwichée" si vous préférez). Pas non plus comme sur le site saint gobain un produit tout fini qui coute une fortune (ce n'est vraiment pas grand chose et pas dernière technologie comme il est décrit). De plus la menuiserie autour ne m'intéresse pas
    J'espère avoir été plus précis.
    Sinon ou la tache n'est pas facile ou je ne suis pas doué pour m'exprimer.
    Bon week-end à tous !

  7. #6
    jiherve

    Re : Film polarisé cristaux liquide ?

    Bonjour,
    2s de gogol:
    http://www.liquidcrystaltechnologies...CDShutters.htm
    The magic words are : LCD Shutter.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Cristaux liquide
    Par DR I dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 13h14
  2. film cristaux liquides autocollante
    Par invite05a87806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 08h31
  3. film cristaux liquides autocollante
    Par invite05a87806 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 08h28
  4. film autocollant cristaux liquides
    Par invite05a87806 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 08h24
  5. cristaux liquide
    Par zzr69 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.